allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
salut, je voudrai savoir si vous pouvez me donner quelques conseils pour enlever mon jeu de direction(un fsa de diametre 1/5eme). Car j'ai beau essayer de le retirer depuis 20 min je ni arrive pas du tout. Merci d'avance :D
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Matos : 1 avis

Salut Fonction recherche sa te dit qqch ? vttfreeride.com A plouch !

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt il faut utiliser un outils special pour le faire proprement, cependant, il existe d'autres moyens. Utilise un gros tournevis plat, un maillet. tu tapes par l'interieur de la douille de direction delicatement, en tournant autour de la coupelle, sur cette meme coupelle, et ca devrait sortir. Attention de ne pas taper trop fort et mettre la cuvette de travers, ou de ripper sur la douille...
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
pour enlever les coupelles qui sont enfoncé dans le cadre tu dois les faire sortir en tapant depuis l'intérieur. (par le haut pour la coupelle du bas, et par le haut pour la coupelle du .........;bas) tape avec un gros tourne vis et un maillet.... fait gaffe a pas tros taper fort mais régulièrement en tournant.... Si tu les change et que tu veux pas les récuperer tu peut aller plus fort
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
devancé par mr paikan.... a pas grand chose
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
ok merci les gars :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"R2my" disait:
devancé par mr paikan.... a pas grand chose
c'est ce qu'on appelle la classe :lol:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Et si ca vient toujours pas en tapant au maillet, ou avec l'outil special, passe une lame de scie dans la douille et entaille le jeu de direction. Une fois l'entaille réalisée, ca sort facile. Je dis cela car ca m'ai deja arriver de lutter pour sortir un jdd à coupelles longues.... :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"benett_1" disait:
Et si ca vient toujours pas en tapant au maillet, ou avec l'outil special, passe une lame de scie dans la douille et entaille le jeu de direction. Une fois l'entaille réalisée, ca sort facile. Je dis cela car ca m'ai deja arriver de lutter pour sortir un jdd à coupelles longues.... :lol:
j'ai vu un King acier decoupé comme ca :shock: ca fait mal au coeur !!!
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
:cry: :cry: :cry: pauvre lui mais si tu enleve toi meme tu dois remettre toi meme? si oui pour le remettre, tu te prend une longue vis 25cm tu prend de grosses rondelles d'acier plate tu en met de chaques bout avec un vis de chaque cotéstu appuis les deux rondelles sur chaue cotés des douille non rentrées tu met une écroue lautre coté et tu serre sa fait comme un vrai (metteur de jdd) et si tu te fou de ton bike et l'ovalisation possible, tu le rentre avec un bout de bois mais c'est déconseillé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour le rentrer tu frappe à coup de bûche sur les coupelles, ça va tout seul !
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/04/07
466 messages
Merci beaucoup pour vos conseils ca ma beaucoup aider car je n'arriver pas a les sortir merci beaucoup a tous :D :D :D
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
a coup de hache auchi ça marche :P
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
c'est pour les rentré ou tu va en chi** j'ai tuer une tige filter de 16mm de diametre et elle ne rentré pas je les ai legerement limer et ensuiite c'est passe
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
Lu qq part : tu mets ton nouveau JDD une nuit au congélateur avant de le poser ; le métal se retracte sous l'effet du froid et le JDD rentre tout seul à ce qu'il paraît ! J'ai jamais testé?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
"CaptainKurtz" disait:
Lu qq part : tu mets ton nouveau JDD une nuit au congélateur avant de le poser ; le métal se retracte sous l'effet du froid et le JDD rentre tout seul à ce qu'il paraît ! J'ai jamais testé?
ça parrais plausible, et en plus c'est plus évident que de mettre le cadre au four :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
La méthode du froid pour remonter le jdd j'ai déjà appliqué, c'est pas miraculeux pour autant mais ça permet de gagner peut etre un dixième sur le diamètre, ce qui aide déjà pas mal....surtout quand on entreprend de monter le jdd sans trop d'outillage à dispo, genre sur le tapis du salon avec la planche à découper le sauce' comme calle, une clef à molette comme marteau, et l'annuaire comme tampon, trop pressé pour attendre l'outillage nécessaire pour monter son nouveau cadre arrivé le jour meme. expérience perso.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in