Nobody07
Nobody07

inscrit le 09/04/07
4 messages
Bonjour tout le monde, j'ai un vtt specialized rockhopper disk et j'ai enlevé la roue avant afin de le transporter, malheureusement, ma main à malencontreusement effleuré la poignée de freins et depuis les plaquettes sont trop serrées pour pouvoir remettre le disque en place. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, toutes les suggestions sont les bienvenues . Merci d'avance PS. Les freins sont des juicy five
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nobody07, 10/04/2007 - 11:46
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
glisse un truc entre les 2 plaquettes, puis écarte les pour remetre le disque.
Nobody07
Nobody07

inscrit le 09/04/07
4 messages
J'y ai déjà pensé, mais rien n'y fait, même si je force, j'ai bien fini par le faire, même si je crains d'exploser les plaquettes, mais non, rien du tout !!! Bouge pas, ou pas assez, le probleme reste entier ...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut c'est le piston qui revient, il faut que tu prennes un tourne-vis à tête plate et tu écartes de haut en bas mais vraiment en forcant
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
il faudrait faire un post dans bricolage pour se probleme car il revient tres souvent se serait une bonne idée ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le truc c'est que ceux qui ont ce type de problème c'est qu'ils ne lisent pas le manuel du frein avant de le monter (pour la plupart) ! :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"hugo-seven" disait:
il faudrait faire un post dans bricolage pour se probleme car il revient tres souvent se serait une bonne idée ?
personne n'y va ! pour toi un bon tournevix plat ! comme on l'a déjà dit.
Nobody07
Nobody07

inscrit le 09/04/07
4 messages
bon j'ai réussi à replacer le disque, néanmoins les plaquettes sont maintenant en contact permanent avec le disque, même en ayant forcé sur le frein, les plaquettes ne reculent pas ^^ Faut il que je redémonte et que je force davantage sur la plaquette ?
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
oui...redémontage et re ecartage... et on remonte...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Moi j'ai laissé un bout de metal plat plus large que le disque dans letrier pendant une nuit pourque les plaquette restent en place.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nobody07
Nobody07

inscrit le 09/04/07
4 messages
Eh bien ça a marché, merci beaucoup à tous; Je comprend toujours pas pourquoi la manip à marché ce matin et pas hier soir ^^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in