PsyNeo
PsyNeo

inscrit le 06/04/07
1 message
Bonjour, Je suis complètement novice et je me suis renseigné à gauche à droite pour acheter un bon vtt pour débuter, j'ai opté pour le scott voltage yz2 que je compte upgrader par la suite en fonction de mes besoins (randonnée/XC) car les périphériques sont assez limités en dehors du cadre... Alors voilà j'aurais voulu savoir quel moyen employer pour ne pas que ma chaîne touche mon cadre dès que je saute, est ce que c'est la chaîne qui est trop longue? est ce que je dois acheter un tendeur ou un guide chaine, ou encore un anti dérailleur? Il y a la solution du protège base aussi mais je pense plus que c'est un moyen pour masquer un problème non? Quand je change de vitesse il ya parfois du bruit aussi qui se fait, j'ai 3 plateaux et 8 vitesses (24 en tout quoi..). En gros j'voudrais bien une ptite série de conseils et d'explications :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PsyNeo, 06/04/2007 - 11:33
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt y a un truc qui me choque.. 3*9 = 24 pour toi? :D chez moi ca fait 27 mais bon... pour ton soucis de chaine, tu peux utiliser plusieurs choses: 1 bon protege base (vieille chambre ou pneu, ca reste le top, fixé avec des colliers rilsans) et ajouter un tendeur pour rester en 3 plateaux (shaman par exemple) et si ca ne suffit pas, raccourcir un peu la chaine (en y allant doucement pour ne pas l'avoir trop courte ensuite)
PsyNeo
PsyNeo

inscrit le 06/04/07
1 message
Lol désolé faute de frappe c'est 8 vitesses :wink: Okay merci j'essayerai avec un tendeur. Mais c'est quoi la différence entre un tendeur et un guide chaîne?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in