bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
salut j'ai ma roue ovalisée,j'ai demandé conseil au mecano de decat et il m'a repondu que c'était pas possible :cry: alors je vous demande si on peu attenuer l'effet ovale? marci a+
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
bah le mec travaille chez décath est tout de meme un mécano qualifié, et en générale il ne raconte pas de conneries (ca peut arriver l'erruere est humaine) mais ici, il a raison une roue ovalisé est irréparable.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
pas de bol :cry: je crois que je vais rouler avec :cry: merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui c'est pas réparable, roule avec ou change là, dsl pour toi, c'est quoi comme roue ?
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis que c'est réparable puisque j'y suis deja arrivé Comme je fesais quand j'avais mon 5.4 à chaque fois que je voilais ma roue : Tu la pose par terre, de référence avec un carton ou un gros tissu sous le moyeu, et tu sautes avec tes pieds sur l'endroit qui est ovalisé, pour la remettre droite, puis tu termines le dévoilage avec la clé a rayons tu la démontes entièrement (Rayons, jante, moyeu) tu détords ta jante qui est ovalisée puis tu remontes le tout (Mais c'est trop dur et trop chient pour un debutant) Sinon t'en achètes une autre :)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"PhilRider" disait:
Tu la pose par terre, de référence avec un carton ou un gros tissu sous le moyeu, et tu sautes avec tes pieds sur l'endroit qui est ovalisé, pour la remettre droite, puis tu termines le dévoilage avec la clé a rayons
Sauter sur une jante ???? c'est pas un peu bourrin ça ?? Prends une clef a rayons tout simplement, bon après c'est sur que si c'est ovale a tel point que ça ressemble a un oeuf ça va etre difficilement réparable.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ovalisé c'est pas voilée ! un voile ça se corrige, par contre ovalisé c'est un plat, ça se corrige pas
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
oui c'est vrai
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Ptetre en enlevant rayon et moyeus tu met la rou sur la tranche et tu te cale debout dessus et tu saute pour arondir le truc ! :arrow: Non plus serieusment...

bah le mec travaille chez décath est tout de meme un mécano qualifié, et en générale il ne raconte pas de conneries (ca peut arriver l'erruere est humaine) mais ici, il a raison une roue ovalisé est irréparable.
Non c'est vrai ? pas dans les décathlons qu'il y a près de chez moi en tous cas. Ils ont un max d'outils mais il savent pas s'en servir c'est presque toi qui devrai réparé ton bike dans leur atelier
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
je crois que je vais rouler avec et non sauter dessus(je vais faire plus de mal que du bien :? ) en plus l'effet n'est pas trop prononcé. merci des conseils
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
est ce que tu le sens quand tu roules qu'elle est ovalisé ta roue ? j'ai le meme probleme que toi et culture velo m'a dit que c'etait irreparable :( meme si j'ai rien senti
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
[quote="Alius"]Ptetre en enlevant rayon et moyeus tu met la rou sur la tranche et tu te cale debout dessus et tu saute pour arondir le truc ! :arrow: Non plus serieusment...

Non c'est vrai ? pas dans les décathlons qu'il y a près de chez moi en tous cas. Ils ont un max d'outils mais il savent pas s'en servir c'est presque toi qui devrai réparé ton bike dans leur atelier[/quote mort de rire ...les mec de decath et autre mag generique sont en general pourvue de deux main gauche ..et encore je mache mes mots @ +++
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
le vtt sort tout juste de décat et j'ai pas eu le temps de le tester. mais sinon je l'ais pas resenti avant. j 'espere que ca va pas abimer mon roulement ou autre chose :cry: :cry: :cry:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Je revend mes roues si tu veux ! ==>MP<==
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
j'ai changé toute ma transmission donc la je suis sec,j'ai plus de tune :cry:
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
la suluttion (longue en principe): tu démonte ta roue completement (rayon jante et moyeu séparer) tu achette un cercle (t'en a pour 40? environ) tu fait remonter ta roue et voila, c'est ce que je faisais popur mes roues de BMX (avec mon VTT j'ai pas encor voilé mes roues) :P
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
ok max merci du conseil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in