bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
salut,j'ai un gros probleme :cry: et les boules. j'ai acheté un rochrider 5.2 le 22/04/2006 je roule un peu partout ( bois et boue le week end) et je vais au boulo avec (20km/jour mais pas tout le temp juste quant il fait beau donc pas des masses). 6 mois apres je change la roue arriere probleme de roulement :evil: mais il est sous garanti ouf.(donc roue neuve!!) aujourd'hui le 04/04/07 je doit changer la cassette et la chaine car elle saute dixie le mecano de décathlon. est ce que c'est normal?(usure prematurée?) je doit le voir demain.est qu'il va le passer par la garantie? quels arguments avancer pour quil le passe sous garartie? est que je peux le changer contre un autre vtt?(satisfait ou remboursé vu qu'il est sous garantie?) je vais pas changer de cassette et de chaine tous les ans :?: :evil: reponder nombreux svp car je crois que je vais me faire avoir merci d'avance.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
les cassettes se changent 1 fois par an ou plus :roll: et les chaines aussi, enfin presque toute la transmission :wink:
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
tu rigoles? vu l'utilisation non intensive. c'est dit un vtt sport et non un vtc mamie.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il ne faut pas confondre SAV et remplacement à l'oeil. Si les vitesses passent mal c'est sans doute parce que la transmission n'est pas correctement réglée. Un dérailleur arrière se règle sur le plan horizontal (butées, tension de câble etc...) mais aussi vertical (distance pignon galet supérieur). Bref, si ce n'est pas réglé pile poil, ça peut accrocher. A moins que ta transmission soit sale. Hé oui ! une chaîne, une cassette ça s'entretient très régulièrement à grand coups de chiffon. De l'huile permet de lubrifier la transmission une fois celle-ci toute propre. Et oui une transmission se change généralement 1 fois par ans en utilisation régulière.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
desolé les gars mais je le lave a chaque sortie dans les bois et je le lubrifie régulierement. pour le réglage j'ai demandé a des potes et il est bon. peu etre que je suis tombé sur un velo avec des defauts :cry: avec ma chance légendaire ca ne m'étone pas. que faire si le velo a des defauts :?:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ne t'inquiete pas c'est juste la cassette qui est usée ca coute pas tres cher :wink: mais je ne panse pas que ca passera en garantie :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca dépend chez décath ils sont cool genre chez moi j'ai eu 2 étoiles a l'oeil alors que je vais meme pas chez eux :oops:
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
d'apres le vendeur 50euros et le prix du velo 300 euros.un peu les boules. et vous,vous changez vos cassettes ou le kit de transmission tous les combien? d'apres vous c'est une usure normale?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Une cassette ca coute 14? environ et une chaine 10? enfin bon ca fait que la moitié du prix si t'a 25? de main d'oeuvre Fais le toi meme tu t'achètes les outils au moins tu pourras le refaire Il a mis quoi sur le devis ?
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
je c'est pas. j'ai u son message sur mon repondeur.tu me conseil alors le faire moi meme. c'est pas trop dure? les prix que tu m'a donné c'est pour du bon matos ou du matos moyen?
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
ps:et toi tu les changes tous les combien :?:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
perso, pour l'échange satisfait ou remboursé, ni compte pas! par contre chez décathlon c'est 2ans de garantie sur les pieces(hors pieces d'usure*), 1an la fourche et 5ans le cadre, il faut que tu essais de savoir ce qu'ils appellent "pieces d'usure", si ils te mentionnent pas la transmition, c'est gagné!si ils te mentionnent la transmition, axe ton argumentation sur le fait que tu ne roules pas beaucoup, et que l'usure doit venir d'un dérailleur mal réglé a l'origine,et que par conséquent tu n'ais pas responsable. tu avais quoi comme probleme de roulement? je pense qu'il est possible qu'avec un roulement sérieusement abimé, tu uses prématurement ta transmition,car ta casette est monter sur ta roue, mais si la roue n'ai pas dans l'axe a cause du roulement, forcement, la casette ni sera non plus! au pire des cas, essai de négosier une remise sur la facture, genre cadeau de la main d'oeuvre! :wink: bon courage!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"bragard" disait:
ps:et toi tu les changes tous les combien :?:
tout dépend de l'utilisation, du nombre de km, de la qualité de la k7 vtt -----> 6mois / 1 an Course -----> 6mois une chaine et k7 Tout ca pour 10000 km par an au minimum avec le course ATTENTION : une chaîne se change ainsi que la K7 jamais l'un sans l'autre
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
je revient de decathlon,j'ai essaillé de negocier et ils m'ont offert que la main d'oeuvre(18.17e). j'ai eu les pieces ( chaine+k7) a payer 38.80e. merci les gars pour les conseilles.a+
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
soit très content car normalement c'est que de l'usure !!!
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
j'ai fait un tour et le probleme perciste :evil: les boules et reboules :evil: je suis revenu a decathlon et la je vois la nouvelle pub pour le r5.2(leger comme une plume et solide comme un rock) je me mare a mort au fond de moi. je revois le mecano et la il l'essaille,il s'apercoit que c'est les dents du pedalier qui sont mort. le mec trop sympa il me met du alivio(car il n'avait plus en stock le pedalier d'origine) et il me passe dans la garantie (gratos) ouf. est que c'est normale que je change k7+chaine+pedalier en moins d'un an :?: je roule pas trop et j'ai pas encore vraiment commencé la saison dans les bois :cry: si c'est normale est que les autres vtt(lapierre,scott,cannondale.....) ont le meme probleme? merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le pédalier n'avait aucun problème, c'est juste les plateaux qui étaient usés... et oui c'est normal de changer de transmition, mais pas aussi rapidement, tout dépend de la qualité, il faut y mettre le prix (malheureusement...).
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
quel decathlon ?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"Intense" disait:
quel decathlon ?
quel rapport ??
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Parce que ça m'interesse boulet. Et puis, qu'est ce que ça peut de foutre que je pose cette question ? :roll: Encore un qui aurait mieux fait de s'abstenir
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mouahahahaha bien envoyé, je vais m'abstenir aussi :lol:
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
c'est le décathlon de st dizier 52. mais c'est un geste commercial donc c'est pas sur que ca marche dans les autres decat.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"bragard" disait:
c'est le décathlon de st dizier 52. mais c'est un geste commercial donc c'est pas sur que ca marche dans les autres decat.
tu as une chance extraordinaire !! Va lui offrir des pralines demain tu auras peut-être un autre vélo :lol: :arrow:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
j'demandais ça car j'ai eu un cas similaire avant hier. L'ex responsable était un mécano pas tres doué ! Premier pignon sur une cassette a l'envers, et une couronne HS qu'il n'avais pas vue... Enfin bref, tout les ateliers decathlon ne sont pas remplis de vrais techniciens, c'est souvent des interimaires pas doués...
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
tu as quoi comme velo? tu fais quoi avec? et ta combien de km? ps decathlon:leger comme une plume et solide comme un rock!! :wink: :wink: