xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour à tous, J'ai un petit problème En fait ma fourche lubrifie bien le coté droit mais pas le coté gauche des plongeurs Mon plongeur n'est pas huilé du tout du coté gauche J'ai regardé chez un pote c'est pareil J'ai mis du WD40 sur les plongeur mais je pense que c'est un solution temporaire Est ce que l'élastomère joue un role ? est ce normal ? Ma fourche est une 2007 Merci à tous
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est chez moi qu'il y a le même problème, j'ai effectivement la même que xavier. je vois pas trop ce que ça peut être mais c'est bizarre que chez chacun de chez nous le plongeur gauche ne se lubrifie pas du tout par rapport au droit :?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
C'est normal car il n,y a pas de systeme hydrolique de ce coté donc il faudrais démonter et bien graisser en dedans sinon il y a de l,uile qui sort du coté hydrolique :?:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Salut, je ne connais pas la dj 3 spécifiquement mais je te déconseille le wd40 pour lubrifier car il vas penetrer sous les caches poussière et chasser l' huile de son passage. tu devrais plutot utiliser de l'huile au téflon. moi, j'en met quelques gouttes sur chaque plongeur avant d'actionner ma fourche après chaque sortie, ça fait remonter la m**** donc nettoie et lubrifie ma drop off :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"GoOfY" disait:
Salut, je ne connais pas la dj 3 spécifiquement mais je te déconseille le wd40 pour lubrifier car il vas penetrer sous les caches poussière et chasser l' huile de son passage. tu devrais plutot utiliser de l'huile au téflon. moi, j'en met quelques gouttes sur chaque plongeur avant d'actionner ma fourche après chaque sortie, ça fait remonter la m**** donc nettoie et lubrifie ma drop off :wink:
+1, pas de WD40...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Et si j'en ai mis c'est grave ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le problème du wd40 c'est pas qu'il va pénétrer sous les caches..etc...(parce que dans ce cas là n'importe quelle huile ferait de même).....c'est qu'il peut faire craqueler certains caoutchouc synthétiques. il est préférable de mettre de l'huile silicone, de huile type RedRum rock shox ou type krytech de finish line (qui va très bien)...ou une huile de vaseline additivée (téflon..) ou non.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"xav_de_stras" disait:
Et si j'en ai mis c'est grave ?
j'ai eu une vieille marzo qui a subit ce sort là pendant des années sans aucun pb... et j'ai vu d'autres fourches (rs, marzo..) avec des joints craquelés par du wd40 c'est pas grave...arrête d'en mettre maintenant et achète une bombe de lubrifiant silicone
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Et merci mechaniks et l'huile décathlon elle est bien la basique pas cher ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est de l'huile téflonée ? si oui bah c'est bon, si non vaut mieux prendre de la téflonée. L'huile de vaseline sans téflon ça le fait aussi tu dis ? j'en ai une burette qui traine...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
oué l'huile décath est téflonné et elle coute 3? la petite burette je crois
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in