nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
je vous explique: enfaite,j'ai une jante avec un trou pour passer la valve concus pou rles petites valves est ce que je peut agrandire ce trou pour fair passer une plus grosse vlave? merci pour vos reponses
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un coup de perceuse à 8 (l'idéal est d'avoir un foret de 8.2...on en trouve à casto).....très facile
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
sa risque pas d'abier ma jante?
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
je l'ai fait sur mes jantes d'origine le seul truk que sa fai c'est que moi sa a enleverun petit peu la peinture quand j'ai ebavurer c'est tout :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quand t'auras percé à 8...tu pourras plus revenir en arrière :roll: :lol: mais non...t'ébavureras proprement le trou coté extérieur de la jante avec un petit cutter... aucun risque: déjà fait des dizaines de fois
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
sa la fragilise pas du tt?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"nico_de_stras" disait:
sa la fragilise pas du tt?
si mechaniks te le dit c'est qu'il y a aucun risque :wink:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
sachant que sa te fait enlever meme pas 2g je pensse vraiment pas que sa fragilise
Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 08/01/10
37 messages
Bah c'est vrai que ca pourrait fragiliser la jante, étant donné qu'a l'endroit où il percerait son trou, la jante n'aurait pas été étudié pour supporter les contraintes qui lui sont exercées en ayant un trou de 8mm. Mais vu le peu de différence par rapport aux autres dimensions de la jante je ne pense pas que ca pose de problèmes.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on raconte pas n'importe quelle connerie svp :roll: les jantes prévues pour une petite valve ou une grosse sont les mêmes c'est seulement le diamètre du trou qui change au moment de la fabrication même à l'origine le profilé qui sert à faire la jante n'est pas precé (trou de valve et trous des rayons) et ce sont des machines multitêtes qui le font
basherman
basherman

inscrit le 25/06/06
21 messages
"mechaniks" disait:
on raconte pas n'importe quelle connerie svp :roll: les jantes prévues pour une petite valve ou une grosse sont les mêmes c'est seulement le diamètre du trou qui change au moment de la fabrication même à l'origine le profilé qui sert à faire la jante n'est pas precé (trou de valve et trous des rayons) et ce sont des machines multitêtes qui le font
Voila ....il n'y a aucun probleme a agrandire le trou :lol: :lol: :roll: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in