diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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Salut, voila j'ai une grosse frayeur, j'ai acheté mon Absolut hier (neuf), donc j'arrive chez moi, je roule en dirt pendant 4 heures, nikél tout va bien je ne tape jamais en clair pas de problémes, je fini la journée en me essayant de faire des rotations au sol (j'arrive même pas a attendre le 90° :roll: ) et voila, je range le bike. Le lendemain donc aujourd'hui je le ressor, je m'echauffe vite fait, et je repart pour du dirt, j'fais un premier passage sur juste une bosse (la même sur laquel j'ai roulé hier qui fait environ 1m.30 de haut pour presque 2m. de long donc pas méchant) pour me remettre en condition. Mais au deuxieme passage sur cette même bosse je relenti aprés et la j'entends un frotement a l'avant, je regarde et tout j'vois que c'est le frein a disque qui frotte contre je ne sais quoi (surement les plaquettes) je regarde l'arriere et surprise exactement même probléme mais en plus fort. Donc savez vous d'ou vient vraiment le probléme et si vous avez deja eu ce genre de probléme, comment y remédier? merci a vous :wink:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par diabolik_707, 03/04/2007 - 22:33
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Ben c'est neuf ca bouge toujours un peu au début Recentre et regarde mais si ca se dessentre encore c'est qu'il y aura un problème autre part
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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il faut recentrer les étriers par rapport aux disques tu dois avoir 2 vis qui maintiennent l'étrier sur son support: tu dévisses, tu freines et tu revisses en maintenant le freinage
diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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Okay et c'est normal?!?
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
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oé si tu l'as achetr tout monté sa se peut, tu dessere, tu freinne fort pour centré, tu ressert et hop
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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c'était tout neuf...ça se met en place vérifie également le serrage de ta potence, du cintre, manivelles, pédales...roues... et cela assez fréquement surtout si tu pratiques le dirt tes rayons vont également se deserrer...etc..
diabolik_707
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Okay ba merci beaucoup, me voila rassuré :wink: bonne nournée a vous :wink:
diabolik_707
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désolé de revenir mais en faites c'est pas la visse qui faut resserer avec une clé trixon, est ce bien ca qu'il faut faire?
mechaniks
mechaniks

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c'est pas une mais 2 vis qui sont sur le haut de l'étrier et c'est des modèles btr (ou allen) va voir ce lien: hayesdiscbrake.com la cle trixon je connais pas :shock: ...inventé par Nixon pendant le Watergate??

diabolik_707
diabolik_707

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En faites j'ai trouver le probléme c'est le disc qui touche au patin immobile alors que normalement il devrait etre a 1/3 ou 2/3 de ce patin, et dans le fasicule, il dise qu'il y'a besoin d'un tournevis trixon...
diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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Ah oui dsl pour le nom du tournevis c'était Torx :arrow:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
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http://img68.imageshack.us/img68/5206/visjw3.jpg Tu dévisse les vis cerclé de rouge tu freine et tu les revisse
diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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Je freine quand l"ensemble est carrement retiré ou juste quand c'est désséré sans que l'ensemble soit enlevé?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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quand c'est désséré
diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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ok merci j'y vais de suite +++ :arrow:
diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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Re, voila c'est pas que je joue au lourd mais en faites ce qu'il faut que je fasse c'est bien (arrêtez moi quand je me trompe): -Je dessere les vis que l'on m'a indiqué plus haut, mais pas trop de sorte a ce qu'il ne s'enleve pas. -Je remonte l'ensemble ou se trouve les patins jusqu'a la limite des vis. -Je freine et je ressere les vis tout en maintenant le frein ?!? merci :wink:
Florbea
Florbea

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"diabolik_707" disait:
Re, voila c'est pas que je joue au lourd mais en faites ce qu'il faut que je fasse c'est bien (arrêtez moi quand je me trompe): -Je dessere les vis que l'on m'a indiqué plus haut, mais pas trop de sorte a ce qu'il ne s'enleve pas. [color=red]-Je remonte l'ensemble ou se trouve les patins jusqu'a la limite des vis.[/color]-Je freine et je ressere les vis tout en maintenant le frein ?!? merci :wink:
pas besoin de remonter les plaquettes tu déserres , tu freines tout en resserant
diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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aaah okkk donc je dessere pour laisser un minimu de jeux aux plaquettes en quelques sortes... merci beaucoup florbea :wink:
Florbea
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inscrit le 07/04/09
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"diabolik_707" disait:
aaah okkk donc je dessere pour laisser un minimu de jeux aux plaquettes en quelques sortes... merci beaucoup florbea :wink:
exact tu dois laisser un jeux, l'étrier tu dois pouvoir le bouger à la main de gauche à droite en suite tu freines puis tu serres !
diabolik_707
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inscrit le 01/03/06
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Merci j'ai enfin comprit! Bonne soirée et merci florbea!
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