R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
Salut a tous. Voila je viens de finir de monter mon nouveau vélo... Un Dabomb cherry bomb....;bef c'est mon premier TS. Donc petite sortie, premier saut ca va..... Un peu plus gros (4, 5 marche) .... et en fond de compression un bruit...... aie Je ne pense pas sur que ce soit un tallonage de l'amorto arrière (à moins que l'amorto un manitou metel) ne soit monté avec un reglage mou. Je fait le tour du vélo et au dessus du dérailleur sur le base une marque qui correspond à "l'impact". Ma question es bien ca??? Ou je suis en tallonage de l'amorto?? Si c'est le dérailleur comment faire pour que ca ne le fasse plus?? merci beaucoups
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, surment tendre le dérailleur, par une vis qui tend un ressort pas les vis de butées, sinon tu as quoi en dérailleur ?
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
shimano deore
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
si ça se trouve c'est la chaine qui tape sur le cadre , ==> achete une protection pour eviter que ton cadre soit limé
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
salut une solution pas chère pour protéger ton cadre : le scotch :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
le scoth ca va se barrer facilement le meilleur c'est les chambre a air decoupé :wink:
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
c'est le probeme du deire un pot a connu sa aussi pi un jour de rage il a virer le deore et mit un sram ca ete regler avec la sram le derailleur peut pas remonter contre les basse
tommydh
tommydh

inscrit le 06/12/09
89 messages
salut alors oui c'est le probleme des shimano!les sram n'ont pas ce probleme il ne peuvent pas remonter contre le cadre!mais bon tu n'as pas besoin de tous changer tu va cher ton bouclard et tu lui demande un caoutchou pour mettre sur le derailleur!c'est une piece que shimano a fait c'est un petit caoutchou qui se fixe a l'aide de rislan sur le derailleur et ainsi evite de tous casser!sa marche impacable j'avais le meme probleme avec mon xt j'ai fais sa et c'etait impecable!mais le mieu je pense et de faire comme moi : PASSE AU SRAM :D
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
il y a aussi les protèges-bases chez lizzards skins c bien et sa coute 8?. :D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il faut regarder la longueur de chaine (en tenant compte de la compression et détente de l'amorto) et éventuellement enlever des maillons pour tendre un peu le dérailleur travailler avec des vitesses qui favorisent la tension de la chaine...et du dérailleur (position couchée) et ajouter un morceau de caoutchouc avce ds rilsan sur la partie arrondie du corpa qui vient taper sur la base....ou un bon morceau de caoutchouc tenu par des rilsans sur la base (plus épais qu'un simple protège base)
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
Merci a tous. J'ai deja monté une chambre à air sur la base, mais elle ne protegait pas la partie ou venait taper le dérailleur, je l'ai donc déplacé... j'ai également posé un peut de gros scotch sur le derailleur en attendant que je trouve une morceau de caoutchou qui aille bien.... autre petite question.... sur mon amorto pour augmenter la pécontrainte il faut que je tourne le bague qui retient le resort il y a t il des outils particulier??, ou comme un barbard avec une pince etau c'est bon???? Encore merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
à la main
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
c'est super dur. et la bague est relativement fine.... mais bon je vais re esayer
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Je gratte un peu le post : moi aussi j'ai ce problème . Le dérailleur à le bout de caoutchou , mais le dérailleur tape la base et c'est affreux ! un vieux bruit tout péteux à chaque saut ( enfin presque ) :cry: Mais on m'a dit que ma chaîne était trop courte ! est ce le cas sur cette photo ? ( 2 / 5 ) http://img294.imageshack.us/img294/3886/aquisc4.jpg j'espère que ça resoudra le problème quand elle sera plus longue ! sinon , je mettrai de la bonne mousse bien moche sur le cadre ... merci !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
alors pour r2my le mieux serait de changer de dérailleur je pense. pour ju passe en single speed :wink: [size=7]ps pour ju : j'ai mes double track[/size] :D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
enlève qques maillons à ta chaine elle est effectivement bien trop longue dérailleur presque tendu (presque et pas tendu à bloc car sinon il va plus encaisser les faux ronds...et casser) sur la vitesse maxi ou tu veux aller (pas forcément la plus grosse galette car tu peux règler la butée pour ne pas aller tout en haut)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
pour ju essaye de réduire ta chaîne ou alors visse la visse de butée !
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
"R2my" disait:
c'est super dur. et la bague est relativement fine.... mais bon je vais re esayer
tourne le resort en entier pas seulement la bague en tournent le resort la bague va tourner avec
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
T'es putain de casse couilles romain :lol: : sujet : que dois je prendre comme frein : romain : oro k18 c'est de la bombe ! sujet que devrais je prendre comme cintre : romain : un spank white collection ! ça me fait marrer et je te dis pour la millième fois que NON je ne passerais pas en single speed ( je viens de dépenser beaucoup pour changer la transmission ) [size=9]alors les double track ?[/size] :D Non , ma chaîne est trop courte et non trop longue ! Quand je déraille ma chaine du box guide , le dérailleur se replie , et quand je fais retomber la roue , ça ne fait plus le bruit ! c'est donc ma chaîne qui est trop courte !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"b-bike5-0" disait:
Non , ma chaîne est trop courte et non trop longue !
je te propose de rester dans tes certitudes :roll:....la suite du message coulant de source :shock:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"mechaniks" disait:
"b-bike5-0" disait:
Non , ma chaîne est trop courte et non trop longue !
je te propose de rester dans tes certitudes :roll:....la suite du message coulant de source :shock:
tout à fait le dérailleur se plie sur lui quand la chaîne est trop longue, quand elle est tropc courte il se déplie ! logique !
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Mon pote a un déore et il a le meme probleme meme la chaine plus tendue. Je crois qu'avec ce dérailleur il n'y a rien a faire à part peut etre mettre un morceau de caoutchouc pour réduire le son. Moi jai un xt tendu au maximum car si je le tend plus la compression de l'amortisseur cassera la chaine et avec celui ci c' est nikel pas de bruits
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
le coups du caoutchouc sur la base plus la vis du resort de repel un peu plus tendu ca marche...... ps : je me demande pourkoi je suis pas passé sur un ts avant :lol: :lol:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
j'avais le meme probleme sa tapait tous le temps c'etait chiant du coup j'ai fait sa http://www.hiboox.com/vignettes/1307/fad181e4.jpg sa fait plus de bruit le mieu c'est de mettre un demi maillon pour pas a mettre la roullette mais mon shop est en ruture donc faut attendre un peut
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'aurais simplement dit: passer en single speed :roll: ....c'était plus efficace 8)