DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Salut Depuis quelques jour, ma dirt jumper 3 2006 fait un claque a chaque choque (même en descendant un trottoire ou en reposant un manual). Ce bruit m'inquiete quand même pas mal... Je cherche donc à connaitre l'origine de se bruit, si il est ffacilement réparable et aussi si il y a des risques pour ma fourche si je continue a rouler. Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DjE, 27/03/2007 - 18:56
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
c'est un axe de 20 ? de 9 ? t'as mis quelle pression dedans ? c'est sur quel velo ? tu l'as deja faite reviser ou pas ? en tout cas ce qui est sure c'est qu'il faut la demonter pour voir si tout est bien a sa place a l'interieur ! ;)
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Arf désoler pour le manque d'info: Alors c'est un axe de 20, elle est monté sur mon Mute Evo et n'a jamais était réviser (acheter en juin 2006) par contre pour la pression faut que je regarde ce soir je sais plus combien j'ai mis au dernier réglage. Ca peut venir du fait que j'ai presque pas rouler pendant 3mois?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
un pote a eu un claquement semblable avec sa 888 après avoir fait une pause d'un moi à peu près. après quelques après-midi de ride tout est rentré dans l'ordre
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
alors c'est normal sur les DJ. je veux pas dire une connerie mais je crois que sa vient du fait que le rebond est rapide et que sa se fait par buté mécanique ou un truc comme ça.. fin bref je pense que c'est normal toutes les dj que j'ai vu le font et la mienne le faisait aussi
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
pareille pour ma z1fr quand j'utilise pas mon bike pendant longtenp sa claque aprés plus rien du jour aux l'endemain aussi en roulant sa part :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
lisez bien, il dit en REPOSANT un manual. donc le clac ne se fait pas a la détente mais au tout début de la compression. le clac à la détente c'est vrai que c'est + que fréquent.
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Oui le clac est bien en tout début de compression. Je vais faire une vidange je pense que ca lui fera pas de mal.
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
Ne t'en fait pas c'est normal, sur ma Z1 sport sa fait la méme chose, le truc c'est que quand le peti clapet qui laisse passer l'huile dans le sens de la compression ce léve rapidement et vien un peu claquer en haut de son logement Donc ne te fait pas de soucis c'est normal, par contre tu peu la vidanger parceque l'huile d'origine est pas forcement ce qu'il ya de mieu (mais suffisant quand méme pour une fourche de 100mm) :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Oué mais c'est quand meme bizar que le problème apparaisse du jour au lendemain non?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Elle est neuve ta fourche ? si oui c'est peut être du au rodage... mais dans tous les cas c'est normal sur la plupart des marzo.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Je me trompe surement mais c'est peut etre son jeux de direction qui a du jeux ou qui est craqué alors a chaques fois qu'il raterrit sa fait claque
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Nan nan elle est pas neuve (juin 2006). Pour le jeu de direction c'est possible qu'il soit craqué, pour du jeu je pense pas, je l'ai déjà bien serrer pour verifier.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"berlioz78" disait:
Elle est neuve ta fourche ? si oui c'est peut être du au rodage... mais dans tous les cas c'est normal sur la plupart des marzo.
ça en est quand même pas à un stade où on peut appeler ça "normal". on en voit pas du tout partout des cas comme ça. perso je croise 5 marzo tous les jours et aucune ne fait ce genre de bruit... (on parle bien du début de compression et pas la détente pour ceux qui sont encore à l'ouest (on sait jamais)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Perso ma fourche fait un petit "clic" (les clapets) et c'est tout... regardes si t'as du jeu dans la fourche, c'est peut être les bagues de quidage qui sont usées, du coup ça claque.
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Aujourd'hui je suis passer chez mon bouclar, pour lui c'est le jdd il faut que je l'enleve et le remette avec de la graisse neuve, je teste ca ce week end on verra bien. Mon soucis est comment le démonter, le monter j'ai ce qu'il faut mais pour le demonter...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est tout simple. tu sors la fourche, le roulements du bas vont tomber le long du pivot normalement, les roulements du haut tu les sors avec tes doigts. ensuite tu nettoies tout, tu regraisse tout, et tu remontes le tout comme avant.
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ca je sais le faire, il m'a parler de carrement enlever les coupelle de JDD et de les remettre.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
c'est possible que ça craque mais ça m'étonne quand même... peut être qu'il n'y a pas eu assez de graisse au montage.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
de toute façon tu peux rien casser juste mal remonter donc retiens bien l'ordre des pièces
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Peu etre que ta douille de direction est ovalisée ce qui entraine un claquement désagréable et pour enlever les coupelle tu prend un tube et tu va cogner pas trop fort par le haut de la douille sur la partie a l'interieur du la douille et sa sort pour le remettre sa prend un outil spécial
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
alors moi je monte ma dirt jumeper 3 cette aprem et je tape des ptit manual et pareille quand je repose sa clake :cry: c'est quoi la pression que vous meter dedan en street dirt park car je vais changer pour voir si ce n'est pas sa car elle m'a lair vachement dur la et j'ai un autre probleme quand je leve la roue et que je tourne le guidon sa va sa tourne bien mais quand ma roue est poser j'ai l'impression que mon jeux de directin est vachement serrer sa ne serai pas le poids qui me fait sa car j'etai en rst et elle etait plus legere mais sa me fait trop bizard ce n'est pas fluide sa fait comme si javai du mal a tourner si vous pouver m'aider merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
t'es spur que t'as pas serré trop fort le jdd ? je sais pas trop c'est bizarre que ça tourne bien quand la roue n'est pas au sol ...peut-être le pneu sous gonflé :?:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
non je pensse qu'il est bien gongler mais je vai esseyer de desserer un peu le head lock 2m1 pour voir je verai
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
et sais quoi la pression qu'il faut metre dans chaque plongeur??