Bonjour,
Un pote voudrer essayer ma fourche sur son vtt avant de l'acheter mais comment on fait pour la démonter, c'est dur je parle au nivau des roulements.....
MERCI c'est assez urgent!!!
"ZRTst" disait:Ptites questions là dessus justement, j'viens de m'acheter une DJ 3 et j'ai remarqué qu'en remontant juste la fourche y avait du jeu au niveau du roulement (celui qui se trouve en dessous des calles de potence ) est-ce normal ? Sachant que j'ai juste mis la fourche sans serrer au niveau de l'étoile... Merci..bon conseil ca perds pas les coupelles
"ToM*" disait:remet des entretoises au dessus de la potence moi aussi quand j'ai monté mon nouveau cadre j'ai eu ce probleme la donc essaye de remetre une entretoises"ZRTst" disait:Ptites questions là dessus justement, j'viens de m'acheter une DJ 3 et j'ai remarqué qu'en remontant juste la fourche y avait du jeu au niveau du roulement (celui qui se trouve en dessous des calles de potence ) est-ce normal ? Sachant que j'ai juste mis la fourche sans serrer au niveau de l'étoile... Merci..bon conseil ca perds pas les coupelles
"ZRTst" disait:C'est ce qu'un pote m'a dit mais j'doute un peu enfin on verra .. . . Et sinon trek51 ce n'est pas un problème au niveau de la taille de la tige de la fourche mais un jeu de la tige de la fourche au niveau des roulements du dessus. Car comme un gros c******* j'ai pas noté la hiérarchie de montage pr les roulements et avec ma délicatesse de mamout j'ai tout fait tomber donc je ne sais plus comment remonter exactement les roulements. .Cest pourquoi ( a mon avis )ca bouge car j'ai du mal remonté les roulements... toutefois, j'essaierai qd meme vos deux soluces Merci les gars Bon Weeksert l'etoile, normalement ta frouche va remonter et les roulements devraient trouver leurs emplacements, enfin jm'y connais pas trop peut etre y aura t-il d'autres reponses
"tom_de_stras" disait:J'ai essayé comme tu m'as dit mais je me confronte au problème suivant: - 1 le roulement est à l'air libre -2 la dondelle pour couvrir me sert a rien dans le cas cité ci dessus ( elle ne protege rien ). Par contre si je fais la méthode suivante: roulement > rondelle plate emboitée dans la coupelle > joint, rien n'est a l'air libre alors est ce moi qui est un tres mauvais mécanicien ? ou alors l'ordre n'a pas d'importance ... Mais le fait que toi tom tu me dises dans cet ordre là me rappelle des souvenirs car je me rappelle avoir retiré en dernier le roulement puis la coupelle. . .j'sais plus quoi faire, j'crois que jvais l'emmener car ca m'enerve De pas réussir a foutre ce ****** de roulement !!! Merci a voussi le JDD est toujours en vrac vérifie l'ordre du cadre vers l'extérieur : coupelle > roulement> joint> rondelle plate pour couvrir le tout > parfois un autre joins pour la partie suppérieure. c'est comme ça qu'était celui de mon pote quand on l'a changé, tout est nikel.
inscrit le 07/11/09
728 messages