fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Bonjour, Un pote voudrer essayer ma fourche sur son vtt avant de l'acheter mais comment on fait pour la démonter, c'est dur je parle au nivau des roulements..... MERCI c'est assez urgent!!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
devissage du capuchon devissage de potence puis on tappe sur le pivot avec un maillet et ca part tout seul. attention a la hauteur du pivot, il se peut qu'il trop court pour etre monté sur leur velo ;)
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ZRTst a tout dis mais la fourche s'en va toute seule, non ?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
super merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"trek51" disait:
ZRTst a tout dis mais la fourche s'en va toute seule, non ?
ca depends, moi j'ai du tappé au marteau et un chiffon ... mais c'est mieu avec un maillet ;)
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi elle s'enleve toute seule sufit de graisser bien le pivot mais fais gaffe a pas perdre pieces du jdd :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
bon conseil ca ;) perds pas les coupelles :lol:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"ZRTst" disait:
Ptites questions là dessus justement, j'viens de m'acheter une DJ 3 et j'ai remarqué qu'en remontant juste la fourche y avait du jeu au niveau du roulement (celui qui se trouve en dessous des calles de potence ) est-ce normal ? Sachant que j'ai juste mis la fourche sans serrer au niveau de l'étoile... Merci..
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"ToM*" disait:
"ZRTst" disait:
Ptites questions là dessus justement, j'viens de m'acheter une DJ 3 et j'ai remarqué qu'en remontant juste la fourche y avait du jeu au niveau du roulement (celui qui se trouve en dessous des calles de potence ) est-ce normal ? Sachant que j'ai juste mis la fourche sans serrer au niveau de l'étoile... Merci..
remet des entretoises au dessus de la potence moi aussi quand j'ai monté mon nouveau cadre j'ai eu ce probleme la donc essaye de remetre une entretoises :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
sert l'etoile, normalement ta frouche va remonter et les roulements devraient trouver leurs emplacements, enfin jm'y connais pas trop :) peut etre y aura t-il d'autres reponses ;)
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Tu a peut-être couper le pivot trop juste (= au ras de la potence) ce qui fait que quand tu sers, le "capuchon" ne prend pas appuie sur la potence, mais sur le pivot, donc tu ne peut pas serrer... vérifie :)
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
et qaund tu va serer l'expandeur tu leve la fourche et fais toi aidé par un de tes potes car levé une fourche de 3 kilos + une roue et en train de serrer une visse c'est pas facile :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
erf j'avais compris qu'il avait pas serré l'etoile moi ... :roll: si l'etoile est serré et que ca change rien alors la oui ! rajoute des spaceur ( entretoise) pour prendre appui sur la potence.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"ZRTst" disait:
sert l'etoile, normalement ta frouche va remonter et les roulements devraient trouver leurs emplacements, enfin jm'y connais pas trop :) peut etre y aura t-il d'autres reponses ;)
C'est ce qu'un pote m'a dit mais j'doute un peu enfin on verra .. . . Et sinon trek51 ce n'est pas un problème au niveau de la taille de la tige de la fourche mais un jeu de la tige de la fourche au niveau des roulements du dessus. Car comme un gros c******* j'ai pas noté la hiérarchie de montage pr les roulements et avec ma délicatesse de mamout j'ai tout fait tomber donc je ne sais plus comment remonter exactement les roulements. .Cest pourquoi ( a mon avis )ca bouge car j'ai du mal remonté les roulements... toutefois, j'essaierai qd meme vos deux soluces Merci les gars ;) Bon Week
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
tu te demerde c'est toi qui a fais la coneries :lol: non jrigole :wink: sinon ta quoi comme jdd ? et t'avais pas eu le mode d'emploie ?
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
JDD celui d'origine sur P1 : Tank FS, 1 1/8" threadless Et non pas eu de mode d'emploi J'ai essayé de trouver une vue éclaté de l'ensemble du bike sur le site de spé et sur le net pas trouver / / / Sinon la taille de la tige est parfaitement bonne cependant cest au niveau du montage des roulements que ca coince car jsais plus comment cetait :S Donc grosso modo vous pensez qu'en serrant l'étoile ca ira mieux ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
oui je pense quand serrant l'etoile sa ce reglera mais sinon met une entretoise si ca marche pas :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"trek51" disait:
oui je pense quand serrant l'etoile sa ce reglera mais sinon met une entretoise si ca marche pas :wink:
merci bcp :)
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"ToM*" disait:
"trek51" disait:
merci bcp :)
on est la pour ca :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
si le JDD est toujours en vrac vérifie l'ordre du cadre vers l'extérieur : coupelle > roulement> joint> rondelle plate pour couvrir le tout > parfois un autre joins pour la partie suppérieure. c'est comme ça qu'était celui de mon pote quand on l'a changé, tout est nikel.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"tom_de_stras" disait:
si le JDD est toujours en vrac vérifie l'ordre du cadre vers l'extérieur : coupelle > roulement> joint> rondelle plate pour couvrir le tout > parfois un autre joins pour la partie suppérieure. c'est comme ça qu'était celui de mon pote quand on l'a changé, tout est nikel.
J'ai essayé comme tu m'as dit mais je me confronte au problème suivant: - 1 le roulement est à l'air libre -2 la dondelle pour couvrir me sert a rien dans le cas cité ci dessus ( elle ne protege rien ). Par contre si je fais la méthode suivante: roulement > rondelle plate emboitée dans la coupelle > joint, rien n'est a l'air libre alors est ce moi qui est un tres mauvais mécanicien ? ou alors l'ordre n'a pas d'importance ... Mais le fait que toi tom tu me dises dans cet ordre là me rappelle des souvenirs car je me rappelle avoir retiré en dernier le roulement puis la coupelle. . .j'sais plus quoi faire, j'crois que jvais l'emmener car ca m'enerve De pas réussir a foutre ce ****** de roulement !!! Merci a vous
walter_1
walter_1

inscrit le 05/11/06
36 messages
Fait surtout gaf a l'ordre de ton JDD ! Et une foi ta potence enlevé de ton pivot tu prend un porceau de bois plat tu le met sur le haut de tn pivot et u donne un petit cout de marteau dessu et ta fourche doit descendre ! Au moment de remonté ta nouvelle fourche eplace bien tn jeu de direction essaye d'avoir le moin de jeu possible et remonte ta potence guidon et quand tu visera tn etoile le jeu disparétera automatiquement que tu a monté ta fourche corectement mais fait gaf a pas trop serré pour pas ecrasé tn jeu de direction sa pourait te le tué ! PS: regarde sur ta foruche ya uen sorte de rondelle au debut de tn pivot tu doit e démérdé pour lenelvé et la mertre sur la nouvelle fourche sinon tu aura tujours du jeu ! Je te dit directe tu va en chié pour enlevé cette rondelle en forme de cone!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in