Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
Bonjour, suite à un problème de jeu de direction sur mon gt chucker je voudrais savoirs quels sont les jdd compatibles avec mon gt. Je ne m'y connai pas beaucoup en jdd donc je voudrais savoir quelle marque, quelle type etc... de jdd. merci de votre aide.
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Peux-tu nous expliquer le PB stp Car désfois sa peut être réparable ! :wink: Sinon je te conseille de prendre un FSA pig a 28 euros ! :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, si c pas réparable, jpeu te dépané avec un jdd FSA pig à 20 EUR :wink:
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
le problème c'est que je n'y comprend pas grand chose avec les "semi intégré, type ballon". le problème est que : ça force quand je tourne le guidon et il y a un craquement qui se produit. si vous pensez que c'est réparable dites-moi tout ! merci
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Donc à mon avis, ton jdd à certainement besoin d'un bon nettoyage et graissage, pourvu qu'il soit pas trop tard et que les billes des roulements se soit pas usées!Pour t'aider d'avantage il faudrait que tu sle jdd et que tu nous dise ce qu'il en ait! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il est trop "comprimé" ets ce que tu as démonté/remonté ton jdd (ou ta fourche) recemment?
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
J'ai changé de fourche en juillet. depuis que j'ai changé le frein avant, je trouvai qu'il y avait du jeu dan le jdd donc j'ai resséré un peu. 9a peut venir de ça ? car si je le "décomprime", ma fourche a du jeu.
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
A oui j'ai eu le même probléme sur mon chucker j'avais du jeu ... Et depuis j'ai remis une entretroise au dessus de la potence sa marche niquel ! :wink:
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
j'en ai déja une ! il y a un craquement quand je tourne donc je pense que ça doit ètre les roulements qui sont endomagés...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

le réglage d'un jdd est assez fin et faut procéder petit à petit (1/8ème de tour par 1/8ème de tour de la vis qu'il y a sur le capuchon de pivot) rerègle ton jdd....si jamais ça déconne toujours faut envisager le changement c'est un jeu de direction semi intégré sur le chucker?? ( vttfreeride.com )

Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
dacord je vais essayé le réglage dans un premier temps, après je vérais si y faut le changer. merci
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
J'ai démonté mon jdd remonté parfaitement puis réglage minucieux. résultat, sa force toujours un petit peu mais beaucoup moins et le craquement a disparu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in