jodu95
jodu95

inscrit le 15/03/07
7 messages
Bonjour tout le monde ! Alors voila , J'ai retrouvé un compteur de velo ché moi et je voudrai le remettre sur mon vtt. Le probleme n'est pas la , le probleme est que je me suis appercu qu'il fallait écrire une sorte de code par raport a la roue de mon velo .... Je me rappel que le jour ou j'ai acheter se compteur il y avait une sorte de tableau avec écrit le code a mettre par raport a la roue utilisé... Donc je voudrai savoir si quelqu'un pourré m'aidez ou me dire quel code faut-il que je mette sachant que ma roue avant et une 26x1.95 ? En espérent des réponses favorable . AMICALEMENT ! Jo . :D
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Il me semble qu'il faut indiquer le périmètre de la roue (distance parcourue à chaque tour de roue), je te laisse faire le calcul :wink:
jodu95
jodu95

inscrit le 15/03/07
7 messages
Oui , mais le code a indiquer dans le compteur est de 4 chffres il me met par défaut 2124.... Si tu est sur , comment doije mit prendre pour le calcul ? :(
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
alors le périmètre d'un cercle, si je me souviens bien c'est 2*Pi*R le rayon d'une roue est de 13 pouces, un pouce = 25,4 mm 2 * 3,14 * (13*25,4) = 2073,6 essaye de rentrer 2074 et ça devrait gazer :wink:
jodu95
jodu95

inscrit le 15/03/07
7 messages
OK ! je te remercies té sympa ;) Et ofaite , tu a bien fait le calcul sachant que mes pneu sont de 26*1.95 ?
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"jodu95" disait:
OK ! je te remercies té sympa ;) Et ofaite , tu a bien fait le calcul sachant que mes pneu sont de 26*1.95 ?
Si tu veux être plus précis, tu mesures le diamètre de ta roue (en mm) et tu multiplies par 3,14. Tu ne veux quand même pas que je vienne chez toi le faire ? :wink:
jodu95
jodu95

inscrit le 15/03/07
7 messages
No ! lol , C'était pour que je comprénent mieux ;) Tu a déjat fait beaucoup pour moi et je t'en remercies frenchement ! @+ Et merci encor ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour être plus précis...on peut la mesurer la circonférence de la roue (avec le pneu de son choix). on se place sur une surface plane en béton, carrelage....on fait un trait à la craie en travers sur le pneu et on pousse délicatement le vélo sur la surface plane. le trait va se transférer sur la surface et en mesurant avec un mètre la distance entre 2 traits on a la circonférence exacte de son pneu on peut encore être plus précis en gonflant à la pression habituelle et en en montant sur le vélo pour écrase le pneu comme si on roulait.
jodu95
jodu95

inscrit le 15/03/07
7 messages
Ok ! Merci de tes conseils ;) Mais c'est bon se qu'il ma dit , je peu rouler avec le cacul qu'il ma donner ou vaux mieux être plus préci que sa ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et ben compare la mesure avec la valeur que tu as rentré et tu verras quelle "erreur" (ou pas tu fais) tu pourras ensuite calculée "l'erreur" sur la distance et la vitesse
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
sinon, laisse tomber le compteur... à part si t'es un accro du XC, ça sert à rien et tu va le perdre ou le ruiner en moins de temps qu'il faut pour l'écrire... enfin, je dis ça mais j'ai fais comme tout le monde: au début c'est marrant, tu regarde ta vitesse max... mais tu t'en lasse vite (... de racheter des compteurs :D!)
jodu95
jodu95

inscrit le 15/03/07
7 messages
Nos enfaite je ne suis pas un acro de la vitesse ni des sauts donc pour perdre mon compteur , eu..... Et moi c'est plutot les kilométres que je fait qui mainterrésse ;) Merci de vos réponses @+
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"jodu95" disait:
Ok ! Merci de tes conseils ;) Mais c'est bon se qu'il ma dit , je peu rouler avec le cacul qu'il ma donner ou vaux mieux être plus préci que sa ?
si tu es toujours pas sûr, et ben tu demandes qu'on te suive en bagnole pour savoir ta vitesse...
jodu95
jodu95

inscrit le 15/03/07
7 messages
Non lol sa ira merci ;)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
mauvaise idée la bagnole,il y a une marge d'erreur de 5km/h le mieux c'est que tu suive des cycliste du dimanche et que tu leur demande a combien tu vas :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"new rider33" disait:
mauvaise idée la bagnole,il y a une marge d'erreur de 5km/h le mieux c'est que tu suive des cycliste du dimanche et que tu leur demande a combien tu vas :wink:
les cyclistes du dimanche comme tu dis généralement y sont pas très sympa...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
faut areter avec ces a-priori a la con,j'ai fait du cyclisme pendant 4 ans et meme si il y avait des connards,il y avait aussi des mecs cool avec qui tu peux tchater tranquilou pendant les nombreux km parcourus
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"new rider33" disait:
faut areter avec ces a-priori a la con,j'ai fait du cyclisme pendant 4 ans et meme si il y avait des connards,il y avait aussi des mecs cool avec qui tu peux tchater tranquilou pendant les nombreux km parcourus
calmos 8) ...moi je dis juste que le peu de "cyclistes du dimanche" que j'ai rencontré étaient pas vraiment sympa, mais j'irais pas jusqu'à dire que ce sont des connards...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
desolé jsuis un peu sur les nerfs ce soir :oops: :oops: :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in