bib974
bib974

inscrit le 24/01/11
23 messages
savez vous si il existe des boitier de pédalier de remplacement? je m'explique:suite à une mauvaise manip, un pote à défoncé son filtage de son cadre (boitier de pédalier impossible à visser) l'idéal serait de refaire le filtage mais bon compliqué chez nous (ile de la reunion).J'ai entendu parle de boitier de remplacement qui comprime la cadre , qui aurait des infos? merci
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Le truc que je peux te conseiller, c'est de trouver quelqu'un qui pourrait te retarauder ton filetage. C'est ce que mon bouclard m'avait fait il y a 2 ans sur un cadre de XC, le boitier était monté en force, au sens propre du mot! @+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Si t'essaye de rentrer en force un boitier type X type, ca devrait aller non (le serrage étant partiellement effectué par l'axe reliant les manivelles)....?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il faut refaire le filetage comme l'a justement souligné Antho. Un bon vélociste disposant du taraud (ex. ParkTool http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=25&item=BTS%2D1) te le fera quelques tours de main.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
va voir à decat, mais je sais pas si en a a la réunion sinon va voir un atelier de mécanique, genre garagiste, mécanicien sur de précision, un bouclard doit avoir ça tout les métiers qui touchent à la mécanique quoi, j'ai fait comme ça pour faire un filetage sur une pièce en alu pour adapter un boitier de pédalier le truc du montage en force, oublie, tu va tout boussiller et si tu monte un truc en force, c'est jamais bon sur nimportequoi que ce soit parce que apres c'est indémontable mais ton problème a une solution, ça arrive de temps en temps de foirer un pas de vis de boitier
bib974
bib974

inscrit le 24/01/11
23 messages
ok merci pour les infos les gars. c'est exatement ça , un foirage de pas vis et en plus il a araché le filetage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in