Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ma fourche est devenue un peu (beaucoup) molle. J'ai donc démonté les bouchons sous ma fourche et là je m'attendais à voir une valve, et bien non! j'ai un morceau de tige filetée de la longueur d'une valve. Est-ce un système spécial où je me trompe?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
t'es un rigolo comment veux tu que l'on t'aide si tu ne nous dis pas le modèle de ta fourche??????????? si c'est une marzo, c'est tout simple, c'est sur les plongeurs, t'as un ou deux capuchon(s) à déviser, va voir ton bouclard pour qu'il te prete la pompe basse pression prevu pure et basta, ta fourche est regonflée
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Par contre si tu as demonte en dessous c,est pas forcement intelligent car souvent c'est pour le reglage de la detente par exemple donc si tu as pas fait attention tu as tout remis mode barbare et bien il va falloir regler tout ca aussi. Mais avec le modele de la fourche ca va etre plus simple de te repondre
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"NBF-Ronron" disait:
t'es un rigolo comment veux tu que l'on t'aide si tu ne nous dis pas le modèle de ta fourche??????????? si c'est une marzo, c'est tout simple, c'est sur les plongeurs, t'as un ou deux capuchon(s) à déviser, va voir ton bouclard pour qu'il te prete la pompe basse pression prevu pure et basta, ta fourche est regonflée
C'est plutôt une pompes haute pression qu'il te faut et pas basse ! :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
non non c'est bien une basse pour les marzo
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ah Bon !! :oops: Désolé les gars Je :arrow:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
en faite tu peux utiliser les 2 la seule difference est dans la precision. La basse pression plus precise que la haute pression mais bon. Si tu as un amorto et que tu es lourd une haute pression fait l'affaire pour les 2 amorto et fourche et evite davoir 2 pompes (uniquement si tu souhaites faire des reglages de haute precision).
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ah ok ! Je ne savait pas mais bon ca reduit mon erreurs! :wink: Merci pour la précision a+
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
pas spécialement... la DJ pro 2006 c'est du haute pression :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la pression que l'on met dans les fourches varie dans une marzo dj3, c'est de l'ordre de 2 à 4 bars, et la faut etre assez precis pour avoir la meme dans les deux plongeurs et pour avoir un bon comportement, ce qui n'est pas très élévé mais comparables à la pression des pneus sinon une pompe dite à basse pression permet de gonfler à des hautes pression mais en ayant une bonne précision car chaque fois que l'on pompe, la pression monte très peu ce qui permet d'avoir une précision de l'ordre du dixième de bar, ce qui est difficile avec une pompe haute pression pour ce qui est du problème de notre ami, je déconseille le démontage sauvage de fourche, car même si certains systèmes sont très (très simple : les dj), on peu toujours faire une erreur et cela annule la garantie et dans la plupart des cas cela n'est pas utile
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
J'ai une Spinner Edge en 100mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in