biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
bonjour a tous, Alors avant j'ai démonté ma roue avant pour changer la chambre à air. je l'enlève je change ma chambre à air niquel. ensuite en voulant remettre ma roue c'était juste impossible. alors j'enlève l'étrier de frein je pose ma roue. pi je regarde l'étrier une des plaquette est décalée donc qu'est ce que je peux faire? voila une photo du problème: http://img244.imageshack.us/img244/6901/dsc00697zi0.jpg merci a tout ceux qui m'aideront!!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A mon avis c'est ton piston qui est revenu, essaye de le refaire rentré à l'aide d'un tourne vis a tete plate, mais attends d'autres avis avant de le faire !
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
tinquite pas tu prend un tournevise plas tu le glisse entre les deux plaquettes et tu les pousse avec il y a aucun risque ne t inquiete plus et pour que sa n arrive plus tu peux demander des cale a ton bouclard
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, effectivement c'est ton piston qui est sorti, tu peux le remettre en place en poussant avec un tournevis par contre je te conseille d'enlever la plaquette sinon tu risque de l'endommager! :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui c'est pas grave du tout fait ce qu'ils t'on dit de faire et tout ira bien, normalement ça n'abîme pas le join
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Matos : 1 avis
Moi quand ça m'arrive, je prend une règle plate, elle font environ 3-4 mm d'épaisseur, je la glisse entre les 2 plaquettes, et elles se replacent tout de suite. Sinon, la méthode du tournevis marche très bien, faut juste en avoir un sous la main...
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Ca c'est parce que tu a apuyé sur le frein pendant qu'il nY avait pas le disc mais c'est pas grave mais sa aurais pu l'etre si il aurais plus sorti
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
okay merci bcp! mnt ca fonctionne niquel!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
j'ai envie de me faire une calle car c'est vraiment la merde sa pour le transport des vélo J'ai besoin de savoir la taille ideale d'une calle pour hayes nine car je n'est pas de pied a coulisse pour mesurer l'epaisseur du disque
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
demande a un bouclar quand il recoive les velo il on les cales
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je vais esseyer merci
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/02/07
44 messages
ha ha oui moi aussi je me suis fais avoir sur ma premier moto ^^ (encor plus galaire) il ne faut pas freiner quant il n'y a pas le disque. pour ça moi j'utilise deux tourne vis a tête plate pour appuyé des deux cotés en même temps (si non le piston peut ce metre de traver et ça peut provoque le gripage-->bonne chansse pour le dégriper ou même des fuite--> coupelles d'étanchéiter oval.) si non tu appuis succesivement des deux cotés mais léger léger.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in