2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
je voudrai peindre mon ressort noir en blanc pour rappeler mon cadre. es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle peinture utilisée qui resiste aux compressions et ou je peux la trouver car ma derniere tentation c'est completement craquelée apres le premier saut, la peinture a eclaté en plusieurs morceaux. merci d'avance ps: le ressort est montée sur un dh donc c'est normal qu'elle prend beaucoup de compression alors il faut du costau.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il y a une solution possible : - trempe ton ressort dans une solution de soude (Destop pour WC) pour enlever la peinture pendant plusieurs dizaines de minutes ; - enlève la peinture en frottant à la main ou avec un papier abrasif (mets des gants !!!) ; - remet dans la soude s'il reste de la peinture ; - le métal à nu tu peux penser à la peinture. A mon sens, il faut une peinture "caoutchoutée" type automobile (vois avec un carrossier). N'oublie pas que la garantie s'annule.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
N'étant pas certain de ce que j'ai marqué, je te souhaite bon courage ! Si ça marche, tiens nous au courant.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
clair qu'il faut une peinture "souple" sinon, ca va craqueler a la 1ere compression...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
ok je vais essayer ça mais d'apres vous combien de temps je peux laisser un ressort sans peinture comme ça nu direct le metal a l'air libre sans qu'il rouille, car on est le week end les boutiques sont fermées et si je commence ça demain je ne pourrai aller chercher la peinture que mardi soir. sinon j'ai de l'hamerite (anti-rouille) je peux en mettre aussi merci pour vos reponses.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
a mon avis je prendrais de la peinture qui plastifie un peu enfin après .. Va demandé a leroy merlin par exemple il te faudra un truc comme sur les jouets de gosse dans les parcs si tu vois ce que je veux dire
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
ouais je vois tres bien j'ai fait un test ce soir avec une peinture de ressort de voiture que j'ai trouvé chez mon oncle mais il y a plus beaucoup. je vais essayer peut etre lundi de le monter sur le velo. de tout façon si c'est pas elastique la peinture pete au premier saut. je tiens au courant
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Peinture époxy je dirai.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in