biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Voilà samedi dernier lors d'une rando xc assez grace j'ai casser mon derailleur XT inverser 06 en deux !!! J'était à environ 30km/h et le derailleur a du partir dans les rayons et crake plus de derailleur Donc je voulai s'avoir si la raison de la casse c'est la boue ou bien alors un default dans le derailleur, sachant que j'avait déja casser un derailleur indentique 5 mois avant, sans raison particulière, il est aussi parti dans les rayons ... Et si quelqu'un d'autre a déja rencontré des problèmes avec ce derailleur ? Je pensse racheter un XT non-inverser 07 comme j'ai vue par ci par la qu'il était mieux que le 06. Qu'en penssez vous ? Merci beaucoup http://img411.imageshack.us/img411/1417/dscn7119ya4.jpg http://img120.imageshack.us/img120/5888/dscn7120sd2.jpg
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"biker29" disait:
Voilà samedi dernier lors d'une rando xc assez grace j'ai casser mon derailleur XT inverser 06 en deux !!! J'était à environ 30km/h et le derailleur a du partir dans les rayons et crake plus de derailleur Donc je voulai s'avoir si la raison de la casse c'est la boue ou bien alors un default dans le derailleur, sachant que j'avait déja casser un derailleur indentique 5 mois avant, sans raison particulière, il est aussi parti dans les rayons ... Et si quelqu'un d'autre a déja rencontré des problèmes avec ce derailleur ? Je pensse racheter un XT non-inverser 07 comme j'ai vue par ci par la qu'il était mieux que le 06. Qu'en penssez vous ? Merci beaucoup Oui ca devait être ta pate de dérailleur qui devait être tordu donc le dérailleur était trop proche de la roue et au moindre choc le dérailleur se coince dans la roue ! :wink: http://img411.imageshack.us/img411/1417/dscn7119ya4.jpg http://img120.imageshack.us/img120/5888/dscn7120sd2.jpg
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Non, elle n'était pas tordu, et puis quand j'ai casser je devait ètre sur le 5ième ou 6ième pignon donc ...
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Tl y a quelle que chose qui ne marche pas car casser 2 derailleurs dans la roue p-e que la vis qui tien le derailleur était dévissée ou bien tu roule en 3 eme plateu de premiere vitesse
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Non non il marchait jusque la tout était bien visser je croisse jamais ma chaine je devrai ètre sur le 2ième plateau et 5 ou 6ième pignon. A mon avis c'est la boue qui a du bloquer un des galets ou un truc dans le genre et puis dans la lancer c'est parti en cou...e
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Beau bouleau ! jamais vu sa ! :shock: moi mon deore et mon LX ont bien souffert est ont jamais rien eu ! sauf le deore a prit dans les rayons ... il est ressortit intact!
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
tien je ne suis pas le seul a detruire les derailleur !! je fais du xc competition et j'ai casser un derraileure lx 2004 et deux xt 2006
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
le premier j'ai "juste casser la buté et foiré le filetage de la vis du galet supérieur ...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
j'ai deja vu ce probléme en rando je pense que c'est avec la boue il y a un petit caillou qui ce met entre un galet et la chaine il bloque tous et ton derailleur remonte puis va dans la roue. mais c'est bizard que sa n'arrive qu'au XT car je n'est jamais vu quelqu'un casser un LX comme ca
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Merci pour toute c'est info et passerait il en garantie ???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"kevin_1" disait:
non reste en inversé c'est fait pour que le dureté et l'efficacité sois mieux au programme. Le prochain prend le en Chape "Courte" c'est fais du Freeride/DH alors sa ira pour xc. :wink: PS: sinon passe en Saint :lol:
oui, mais il devra changer l'axe de sa roue surment avec un saint ?!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/02/07
44 messages
moi j'ai casser deus fois un LX la 1er dans une monter arriver en haut "chblig" tout est partie (mais je crois que c'étais de ma faute: j'avais pas vérifier les vis depuis un bout de temps) et le 2eme sur une chute: coicer dans les rayons+choque larétal il a pas aimer-->buté fusiller+chape en 2+pate tordu. si non pour ton xt: c'est vrais que la boue n'arrenge pas la chose mais il faut comme même être un bourin pour faire ça :shock: ^^ parce que c'est carement le corp du dérailleur qui a casser. Mais un truc que j'ai pas trop comprie: ce qui à casser le derrailleur c'est qu'il c'est coincer dans les rayons ou c'est ton pédalage? il y a un post pour le matos casser???
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Surement du a un mauvais réglage :wink: a+
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Je ne sais pas j'était à environ 30km/h sur un faux plas descendant légèrement accidenté et d'un coup le dérailleur a du aller dans les rayons, et à cette vitesse la, c'est vite fait de foutre le derailleur en l'air ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in