xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour à tous, voila partout on parle de frein filet et j'en ai compri le fonctionnement. Mais comme le précise ma question j'aimerais savoir le prix et l'endroit où en trouver. Dans les magasins de moto est-ce moins cher ? Parce que mon père en acheté a 60 ? le petit flacon de 50mL (en suisse) du loctite Bref merci de vos réponses
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
:shock: ches monsieur bricolage sa doit etre dans les 6euros le flacon (je sais pas combien il fait de ml)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
ou la 60 euros ......il l a payer 5 fois trop cher ..... compte 10 euros pour un petit flacon ........niveau vente tu trouveras ca chez farcy ........ renault ......ect ......
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est le probleme de la suisse tout est cher en + mon père y connait rien mais je crois qu'il a prit un truc spécial parce-qu'il y a un numéro dessus enfin la je l'ai pas mais je vous dirais mais c'est pas nouveau qu'en suisse y te couillone ...
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Dans des magasin de bricolage ou dans des garages , tu prend du loctite c'est ce que j'ai c'est vraiment niquel ! :wink: Pour le prix sa doit tourner autour des 10 euros .
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le frein filet bleu en flacon de 150 ml (il me semble) est destiné au garagistes qui s'en servent assez souvent. Le loctite vendu en petit tube dans les surfaces de bricolage sont bien moins onéreux et il est largement suffisant. Prendre du bleu qui permet le démontage.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le violet il est bien ? c'est ce qu'on a xav et moi
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le code de couleur dépend de la marque en france les flacons "industriels" Loctite de 50ml sont à une trentaine d'euros
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
es ce que quelqu'un connait le code de couleur car sur mon velo c'est un veritable arc en ciel. pour les rayons, c'est un rouge/violet pour les vis de disques c'est un jaune pour les tete de vis de la potence c'est du bleu. les couleurs c'est mon mecano car je n'ai jamais mis de frein filet, si les couleurs sont differentes c'est qu'il y a une raison merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est surtout qu'il y a probablement plusieurs marques de frein filet chez Loctite: le faible est violet, le standard est bleu, le fort est vert on utilise généralement dans la méca vélo du bleu (si c'est du Loctite) on trouve aussi du frein filet rouge (en normal) chez d'autres marques que Loctite DONC ENCORE UNE FOIS:LA COULEUR DEPEND DE LA MARQUE (de frein filet) UTILISEE ce qu'on trouve sur les vis de tasseaux de frein, potence, vis de manivelles, boitier de pédalier...c'est une résine plastique dont le but est aussi de servir de frein filet et qui est mise par le fabricant de la pièce (ou au montage du vélo)...pas par le bouclard
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
ok merci pour la reponse je pourrai dormir moins bete ce soir bye
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
La couleur veu dire ca resistance a ceder Moi chez nous jai du loctite bleu et du loctite rouge le bleu va etre fai pour metre sur le t d'une fourche ect. pour que ca tienne mais qu'on puisse la devisser plus tard mais le rouge lui est plus fort et est fais pour des vis qu'on ne devisse jamais (cest dévissable)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in