delrider
delrider

inscrit le 03/03/07
13 messages
salut, je viens d'acheter une paire de jante (des sunrims S-type) et le vendeur m'a dit qu'il fallait que jaille ,après une semaine de ride, faire resserer mes rayon.Et je me demande pourquoi il faut que je le fasse et si je le fait pas ce qu'il risque d'arriver. :? je vous remercie d'avance...
tommydh
tommydh

inscrit le 06/12/09
89 messages
t'es roue sont neuf et en roulant tous va se mettre en place et sa va detendre des rayon!mais bon si la roue est bien monter et que les rayon sont bien serer sa devrait etre bon sinon je te conseille d'y aller car t'auras des rayon deserer et taroue ne sera plus equilibrer et tu risque de caser la jante!mais ton bouclard devrait te reserer tous sa gratuitement si tui lui a acheter les roue!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est une sorte de revision pour verifier la tension de tes rayons tu n'es pas obligé, mais s'il te le dit.. et que c'est gratuit, profites en ;) tout comme sur un velo neuf, faut tout controler apres quelques sorties...
delrider
delrider

inscrit le 03/03/07
13 messages
ok, je vous remerci de ces petit conseil.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Un bon rayonnage avec du frein filet sur les tetes de rayons ne nécessite pas de remise en tension.... à mediter
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Un controle ca coute rien et meme avec tout ce que tu veux une jante c'est du metal et il y a beaucoup de contrainte donc ca travaille. On gardera la meditation pour plus tard ! =)
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"benett_1" disait:
Un bon rayonnage avec du frein filet sur les tetes de rayons ne nécessite pas de remise en tension.... à mediter
1ere fois que j'entend ca , a voir :)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"benett_1" disait:
Oui et pourquoi pas un peu de glue non plus ? Essaye si t'as envie, j'attends des nouvelles avec impatience...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in