Bloodyauk
Bloodyauk

inscrit le 11/02/07
13 messages
salut à tous. je commence en street et dirt, est ce quelqu'un peu m'expliquer pourquoi sur les vidéo les mec en street ils ont des guidons que je trouve assez court? Qu'est ce que ça apporte?Si ça vaut le coup de le racourcir pour gagner en maniabilité ou en précision? j'ai actuellement un giant stp 2 guidon d'origine. merci
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
C'est nettement plus nerveux et plus maniable avec un cintre court. Par exemple pour lancer le barspin ou meme pr les rotations, vu que tu es plus groupé sur le bike la rotation va etre plus vive, tandis qu'avec un cintre plus long tes bras sont a des km Coupe 2 cm de chaque coté :) j'ai fait ca et je trouve que ca améliore pas mal la maniabilité.
>
>

inscrit le 20/10/06
26 messages
Fait attention, avec un guidon plus court tu va perdre en stabilité. Un guidon plus long c'est moins casse gueule sur les réceptions.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
tien pendant qu'on parle de longueur de guidon je serai currieu de savoir quelle taille font les vautres?? car j'en ai commander un et je sais pas a combien le couper
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi sur mon cintre d'origine de mon spé p2 2006 J'ai coupé 4 cm de chaque coté avantage : très nerveux Très maniable inconvéniant : la moindre erreur ne pardonne pas avantage ou inconvéniant : on dit que mon guidon est trop court donc personne veut roulé avec :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi le mien fait 60 cm :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"xav_de_stras" disait:
avantage ou inconvéniant : on dit que mon guidon est trop court donc personne veut roulé avec :lol:
je confirme son vélo est inroulable :lol: nan séreusement moi je le trouve beaucoup trop court à mon goût mais c'est à toi et à ta façon de rouler qu'il doit convenir donc tu t'en fous des autres. seul conseil à donner : coupe pas trop, tu pourras toujours recouper un peu, mais pas rajouter ;)
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
le mien (c'est un freeride) fait 700mm
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
le mien fait 660mm, pour les X-up c'est la limite à pas dépasser pour moi, et j'envisage de le couper de quelques mm encore.
Bloodyauk
Bloodyauk

inscrit le 11/02/07
13 messages
Merci de vos conseil, je pense ke je vais couper 2cm de chaque coté pour commencer. Est ve que quelqu'un peut m expliquer comment faire pour couper proprement?Enlever et surtout remettre les poignées? J'ai pas encore regarder mais ça semble être la misère.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
j'avais coupé 2 cm sur mon cintre de p2 de 2005 , effectivement tu gagnes beaucoup :shock: mais attention a ne pas trop coupé sinon faut racheté un cintre ... ben wi ca se recole pas :lol:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Si tu peus offres toi des poignés lock on (20euros) ça change la vie (montage démontage en 1mn). Pour couper proprement tu cales ton cintre dans un étau en prenant soin de le protéger avec un chiffon par exemple, ensuite tu coupes à la scie à métaux en suivant le petit trait que t'as fait au préalable à l'endroit choisi, en essayant de rester le plus parallèle possible à l'extrémité d'origine (perpendiculaire au tube quoi). Avant de faire la découpe regarde si une foi que ce sera fait tu pourra toujours passer en largeur tes poignés et leviers de freins (voir schifter) et les régler à ta convenance, parceque si tu coupe trop tout peut se retrouver dans la partie coudée de ton cintre et tu sera bien emmerdé pour régler...
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Pour le couper proprement utilise un coupe-tube de plomberie, sa fait super net. La sollution de "pinoexes26"marche bien aussi mais fait attention a bien couper droit avec la scie!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"pinoexes26" disait:
Pour couper proprement tu cales ton cintre dans un étau
tu le laisses sur le vélo, le cintre et qqn vient tenir au cas ou ! pour tes poignées, soit avec un copresseur, soit de la force, soit du produit à l'intérieur Après dégraisses les bien ainsi que ton cintre et mets les !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Moi il doit faire 60 ou 65 mais je vais le recouper encore un peu de chaque côté pour les barspin et X-up.
roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/08/06
119 messages
Le mùien fait environ 54 cm :twisted:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"lebiker51" disait:
Moi il doit faire 60 ou 65 mais je vais le recouper encore un peu de chaque côté pour les barspin et X-up.
tu l'as deja recoupé? le mien fait 590mm je peu pas le couper plus court mais sa me convient trés bien :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in