zimbaga
zimbaga

inscrit le 03/11/06
9 messages
salut à tous, Je possède un Qbikes Shaolin avec une fourche rock shox pike U-turn 426 de 2007. J'ai du jeu de droite a gauche dans le moyeux avant et je ne vois pas comment l'enlever. Je ne prefere pas tout de suite demonter le moyeux pour voir si les billes ou le moyeux sont à remplacer. :? Merci de vos conseils bonne soirée zimbaga
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il faut ressere les écrous (sur l'axe) qui compriment les roulements, si roulements annulaires. Si c'est des roulements type cone/cuvette (moyeu bas de gamme ou shimano):d'un coté de l'axe, il faut desserer le contre écrou qui appuie sur le cone (avec des clés plates fines appelées clés à cone), resserer le cone légérement et reappuyer le contre écrou sur le cone pour bloquer l'ensemble Vérifie que ça tourne librement et qu'il n'y a plus de jeu...sinon faut rerégler
zimbaga
zimbaga

inscrit le 03/11/06
9 messages
slt, merci pour ta reponse J'ai oublier de préciser que jai un axe de 20mm alors je pense que ca change zimbaga
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ben oui...ça change tout!!! il y a des "écrous" (coupelles..) qui compriment le roulements peut être sont ils dévissés?
zimbaga
zimbaga

inscrit le 03/11/06
9 messages
euh salut, Non ils ne sont pas dévissés mais tant pis je vais lemener chez mon reparateur je pense que les billes sont foutues. Merci zimbaga
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in