normal que de l'huile sorte les dj3 sont en bain d'huile ouvert et donc kan tapui sur les valve (velo debout) ben l'huile ki se trouve sr le bouchon et entrainer par l'air mais bon y'a que trés peu d'huile quelque goute dc la c pas grave tu regonfle est c'est bon!par contre si t'appuie sur les valves velo a l'envers toutes l'huile se trouve au niveau du bouchon et la tous ce qui peut sortir sortira!dans ce cas tu n'as plus qu'a vidanger ta fourche!!mais sinon mettre le velo a l'envers n'a aucune incidence je pence
Forcément, si tu l'a mise à l'envers et que tu a appuyé sur les valves, l'huiles et sortie!
mais si tu n'en a pas trop enlevé (si t'a laissé ton doigt sur la valve que quelques instants) ca risque rien!
Pas besoin de faire réparer, ,tu complètera les niveaux a la prochaine vidange.
Et ce qui disent que ca abime la fourche de la mettre à l'envers, faudra penser à regarder comment c'est fait dedans!!!
En la mettant à l'envers, sur un système à bain d'huile ouvert (marzo), l'huile descent des cartouches.Il faut simplement pomper quelques coups avec la fourche lorque l'on remet le spad droit avant d'aller rouler, histoire de faire revenir l'huile dans les cartouches.
Si vous lisez le manuel marzo, il explique exactement ce que je vous raconte.
Pour les freins, retenez l'astuce de Paîkan.
je ne l'ai pas le manuel marzo ^^ (acheter d'occaz le velo !) mais enfait le mystere .. c'est qu'il n'y as quaziment pas (voir plus) d'air dans la fourche.. elle est quand meme dure..
une hypothèse ??
ta fourche (dj3 il me semble) marche pas a l'air mais elle est a ressort!!normal qu'el soit dure!!l'air c'est juste pour regler la precontrainte!!mais marzo + air = sa marche pas top
Sa ne pause aucun probléme par rapport au suspension. Je sais que sur ma fox 36, il est meme préconiser de la mettre a l'envers de temps en temps pour regraisser les racleurs et les joints spy.
inscrit le 28/11/05
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