Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Bah moi non. ( DJ III 2005) :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
d'autre avis ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ps : ma dj3 2007 renvoi de l'huile si j'appuie sur la valve de gonflage
tommydh
tommydh

inscrit le 06/12/09
89 messages
normal que de l'huile sorte les dj3 sont en bain d'huile ouvert et donc kan tapui sur les valve (velo debout) ben l'huile ki se trouve sr le bouchon et entrainer par l'air mais bon y'a que trés peu d'huile quelque goute dc la c pas grave tu regonfle est c'est bon!par contre si t'appuie sur les valves velo a l'envers toutes l'huile se trouve au niveau du bouchon et la tous ce qui peut sortir sortira!dans ce cas tu n'as plus qu'a vidanger ta fourche!!mais sinon mettre le velo a l'envers n'a aucune incidence je pence
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Forcément, si tu l'a mise à l'envers et que tu a appuyé sur les valves, l'huiles et sortie! mais si tu n'en a pas trop enlevé (si t'a laissé ton doigt sur la valve que quelques instants) ca risque rien! Pas besoin de faire réparer, ,tu complètera les niveaux a la prochaine vidange. Et ce qui disent que ca abime la fourche de la mettre à l'envers, faudra penser à regarder comment c'est fait dedans!!! En la mettant à l'envers, sur un système à bain d'huile ouvert (marzo), l'huile descent des cartouches.Il faut simplement pomper quelques coups avec la fourche lorque l'on remet le spad droit avant d'aller rouler, histoire de faire revenir l'huile dans les cartouches. Si vous lisez le manuel marzo, il explique exactement ce que je vous raconte. Pour les freins, retenez l'astuce de Paîkan.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je ne l'ai pas le manuel marzo ^^ (acheter d'occaz le velo !) mais enfait le mystere .. c'est qu'il n'y as quaziment pas (voir plus) d'air dans la fourche.. elle est quand meme dure.. une hypothèse ??
tommydh
tommydh

inscrit le 06/12/09
89 messages
ta fourche (dj3 il me semble) marche pas a l'air mais elle est a ressort!!normal qu'el soit dure!!l'air c'est juste pour regler la precontrainte!!mais marzo + air = sa marche pas top
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Sa ne pause aucun probléme par rapport au suspension. Je sais que sur ma fox 36, il est meme préconiser de la mettre a l'envers de temps en temps pour regraisser les racleurs et les joints spy.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in