new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut a tous,j'aurais voulus savoir comment regle t'on la detente d'une dj3 ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Il te faut ouvrir le bouchon de fourche coté droit, et tu plonge une longue clé BTR (fournie à l'achat normalement).Quand tu visse, tu accélère la détente et quand tu dévisse, tu la ralenti. Pense à enlever l'air avant de démonter le bouchon, sinon tu va te faire un shampoing à l'huile!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Phil" disait:
Il te faut ouvrir le bouchon de fourche coté droit, et tu plonge une longue clé BTR (fournie à l'achat normalement).Quand tu visse, tu accélère la détente et quand tu dévisse, tu la ralenti. Pense à enlever l'air avant de démonter le bouchon, sinon tu va te faire un shampoing à l'huile!
n'importe quoi ! moi ma dj3.5 qui est une dj3 avec fourreaux pas en noir :lol: est bien en dessous de ta fourche à droite tu as un truc qui tourne tu as juste à visser ou dévisser ! tout bête !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
voilà !
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Il parlait d'une dirt jumper 3 2006 et pas 2007 wink
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Effectivement, sur les dernier modèle, c'est tellement facile que new rider 33 ne demmanderait pas! ouf!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
hem en fet ce n'est pas une dj3 * c'est une dj 2 de 2004 et il y a des molettes en bas sinon phil,il n'y a pas d'emplacement pour une clé allen sous les bouchons... bizou
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
meuh si, il faut chercher sous l'huile! Note, j'en ai jamais ouvert de 2004! Mais va sur le site de marzo, trouve la notice de ta fourche et tout sera ecrit. Et bisous aussi!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
erf j'aimerais bien eviter de trafiquer l'hydrolique juste pour changer la detente :? bon vais voir le site marzo sinon,c'est quoi la difference entre le rebond et la detente ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"new rider33" disait:
bizou
:lol: c'est beau d'être copain !
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
yop nico vas falloir que tu me montre ta fourche mais normalement les "molettes" que tu as en bas n'en sont en faite pas et toi le reglage se fe en interne si on se voit bientot jte passerai la notice de chez marzoke jl'ai eu avec ma dj1 et vus ke c'est la meme année ben on vera comment sa se fait sa!!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
hem rebond et detente c'est pareil ?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
up ... :)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"new rider33" disait:
up ... :)
et oh on ne répond pas en 30 secondes !!! Rebond : fourreaux sortant de la fourche rapide ou lent, Detente : ?? quand on presse la détente d'une arme .... Edit: [color=red][size=24]C'est mon 999 messages ! :P :D :P :D :P :D champagne [/size][/color]
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Lol Florbea
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Le rebond et la détente, c'est la même chose, et pour modifier la détente,tu sera obligé d'ouvrir la foufourche, mais rien de bien compliqué!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
oki oki bon j'ai telechargé la notice marzo et malheuresement,j'ai pas bien compris un truc : quand j'enleve mon bouchon de gauche( ou de droite!) j'ai juste la valve pour l'air,aucune trace de btr :| a+
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
il te faut le dévisser! Pense à purger l'air avant, sinon tu va repeindre ton atelier à l'huile! Recapitulons: Tu dévisse le cache valve en plastique noir ou en alu doré (selon les modèles) Tu appuie sur l'obus de la valve pour vider l'air Tu dévisse le bouchon (vissé dans sur le T, la valve est fixé dessus) à l'aide d'une clé de 21. Et ensuite, sous l'huile, tu a accès à ta cartouche et au réglage de la détente. Il te faudra une très longue clé BTR (le diamètre est indiqué par marzo dans la doc). Si avec ca et les shémas marzo t'a pas compris, je peux plus rien pour toi!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
oki c'est bon j'ai compris j'ai bien un "boulon" sous le cache doré me manque donc plus que la longue clé sinon,c'est en vissant qu'on ameliore la detente ou en devissant ?
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
73 messages
A ouai la DJ 3.5 c la DJ3 sans les fourreau noir? moi on mavait dit que ce correspondait al DJ Comp ou 4 je sais plus trop koi.elle est meme pas sur le site marzo notre fourche Florbéa. C vrai que la vis en dessous est bien pratique et en + ca fonctionne!!!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Heu, améliorer la détente, ca veux rien dire, ce qu'il faut savoir, c'est si tu la veux plus rapide ou plus lente. Plus rapide, tu visse Plus lente, tu dévisse Vérifie donc sur la doc Marzo!
frank345
frank345

inscrit le 08/03/07
7 messages
"Phil" disait:
il te faut le dévisser!
Pense à purger l'air avant, sinon tu va repeindre ton atelier à l'huile!

Recapitulons:

Tu dévisse le cache valve en plastique noir ou en alu doré (selon les modèles)
Tu appuie sur l'obus de la valve pour vider l'air
Tu dévisse le bouchon (vissé dans sur le T, la valve est fixé dessus) à l'aide d'une clé de 21.

Et ensuite, sous l'huile, tu a accès à ta cartouche et au réglage de la détente.

Il te faudra une très longue clé BTR (le diamètre est indiqué par marzo dans la doc).

Si avec ca et les shémas marzo t'a pas compris, je peux plus rien pour toi!
Le diamètre est de 12mm
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
hey nico, prevein moi quand tu bidouilleras ta fourche, jveux etre present, j'ai jms vu une dj2 de linterieur a+
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"biker du 33" disait:
hey nico, prevein moi quand tu bidouilleras ta fourche, jveux etre present, j'ai jms vu une [color=red]dj2[/color] de linterieur a+
DJ3 ?!!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
dj2 de 2004 = dj3 je crois hem pour la bidouille ce n'est pas encore,on le fera avec alex au burk jpense,pense a prendre une pompe haute pression stp :wink: