FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
voilas je me pose la question suivante sur les simple té comment font ils pour equilibrer l'avant du spad et surtout comment les forces ce compensent elles ?? pour que la fourche ne plie pas ou ne casse pas ??? voilas merci de me repondre a+ bon ride a tous
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
sa vient de la géometrie du cadre non?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est justement là le problème quand on veut faire des fourche simple T de 200 mm de débattement. Il faut que la fourche soit elle même très rigide (pivot mais aussi tout l'ensemble fourreaux et plongeurs). Et tout dépend aussi de l'angle de direction. Un angle trop fermé donne des mauvaises contraintes à la fourche car elles ne viennent pas plus ou moins verticalement mais fonc un angle (normal) trop important avec le sol, donc il y a des risque de casse en deux ^^.
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
c'est pour sa que les cadre doivent avoir un débatement maximum, je m'xplique: un velo de dirt, on va prendre le last raffnix par exemple, si je mes une fourche en 80mm, la force enduré aura un axe de porter qui va dans le sens de la fourche, donc pas de probleme, si maintenant, on lui mes une fourche de 180mm> "l'axe de porter" sera pas la fourche, mais plus derriere, donc la fourche se pliera vers l'avant. je suis peut etre pas très clair. c'est ma téorie...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
je comprend ce que tu dis mais alors chez cannondale c'est quoi leur recette miracle quand ils font une fourche de 130 mm ???? c'est peut etre bete comme question je sais mais cela me turlupine :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in