Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 08/01/10
37 messages
Salut tout le monde Bon alors y'a un truc que je comprend pas du tout, j'ai entendu dire et lu sur le forum (je n'ai d'ailleurs pas retrouvé le post) que lors du freinage de la roue arriere, l'amorto arrière se "bloquait". Deja est ce que cette info est vraie ? Et si oui "comment ca marche" ?? Ca dépend de la géométrie du cadre, de l'amorto, su système d'amortissement, rapport avec le disque/roue ? Ca me tracasse depuis un moment =P Merci
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
C'est assez compliqué a expliquer ! Mais lorsque que tu freine , tu bloque la rotation autour de l'axe de roue ! Et cette rotation peut etre suivant la géometrie du bike necessaire au fonctionement de l'amorto ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

tu as du vachement chercher.. page 2 :roll: vttfreeride.com

Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 08/01/10
37 messages
Ha merci paikan, désolé pour le dérangement (j'ai pas du chercher avec les bons termes) J'avoue qu'au début, avec tous les points de vue (a peu près tous différents) qui se confrontent c'est chaud a comprendre, mais si on reflechit un peu par soit meme en plus des explications c'est bon ^^ @ plouch
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
C'est pas compliqué quand le bras osillant comprime l'amortisseur, l'empattement du vélo diminue mais si tu aplique les freins sa ampeche que l'empattement diminue ce qui bloque la suspension
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Tu comprend ce que tu écris Fr-kona08? Moi pas...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Je pense plus simple, mais j'en suis pas sur! J'explique: -Le frein à disque est relié au moyeux, qui est fixé sur les bases (l'axe de la roue). -l'etrier de frein est fixé sur les haubans -Un roulement est situé entre les bases et les haubans, si ce point de pivot disparait, la suspension ne fonctionne plus. Si l'on freine, on cré une liaison mécanique entre les bases et les haubans, et l'on bloque la liaison pivot entre haubans et bases.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in