TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
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bon voila maintenant bientot un an que j'ai un stp et pour l'instant j'ai changer qu'un cintre une potence et des grips hum :roll: et ca commence à se sentir ( craquement, jeux dans la rst :x , gentes voilés,...). j'ai réussi a me batir un petit budget vélo pour ce renouvellement de environ 500 ?. vous allez me dire, avec ca , je m'achete un autre d'occas' ... et d'un certains côter c'est vrai, mais je veux quelque chose autour de mon cadres stp qui me conviennent vraiment ( dirt, street) , et non pas un équipement de série bas de gamme autour d'un super cadre.Pour 500 ? , je voudrais donc : -2 gentes, -2 freins à disc ( je pense à hayes sole pour environ 100 ? les 2) -un pédalier ( je pense à un fsa x-moto pour 80 ?) et ... une fourche, c'est très short. DONC ( dsl pour la longue intro) j'ai quelques questions : tout d'abord , que pensez vous , ceux qui les ont testés et les autres, des deux équipement cités ci-dessus ? Pour la fourche, je ne suis toujours pas décidé : est-ce qu'une manitou stance static vaut mieux q'une dj 4 ? Qu'est-ce que la fixation postmount ? et la je me sent un peu honteux : fr pour freeride, xc pour x country , dh pour ? Pour du dirt, on peut utiliser uniquement des gentes fr ou xc et dh conviennent aussi ? bon voila , le reste me reviendra plus tard excusez mon ignorance ++
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
je crois pouvoir répondre à un seul truc! : dh je crois que c'est pour down hill...mais bon comme d'hab, je suis pas trop sûr :oops:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
bon ben deja prends 1 hayes sole celui de l'arriere (l'avant sert a rien) pour la fourche prends une dj3 2007 (339 euros) et puis pour les roues je sais pas :wink: ps: dh ca veut bien dire down hill :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Une stance vaut mieu qu'une dj4...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bon, Pour ta question de budget, c'est vrai que ça fait un peu court mais tu peux toujours aller voir du côté des petites annonces. Déjà, essaye d'investir dans 1 frein à disque (arrière) plutôt que 2, l'avant n'étant pas indispensable en street/dirt. Pour les jantes, (DH signifie Downhill et donc descente en français), une jante de xc est déconseillée en dirt car les contraintes sont différentes et elle ne tiendra pas longtemps. Privilégie une jante de dirt (bah oui) ou même de freeride (sans problème). Une roue de DH (je pense à un modèle comme la deemax, 823, fr2350, double track etc... sera trop cher pour ton budget. Je te conseille de prendre une bonne roue style Mavic ex325 (pas cher) qui tient très bien la route. Le pédalier FSA moto-x, j'ai rien lu de négatif dessus, sinon prend un Hussefelt (très bien aussi, ça je peux te le dire, j'en ai un)."(http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12635) Donc: pédalier truvativ Hussefelt: environ 70 euros (je compte plus cher vu qu'il y a les frais de ports) Avid Juicy 3 (frein arrière http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16784 environ 100 euros
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
si je prend une dj 3, je pourait pas me payer le reste de mon matos, alors que la stance et la dj4 sont à 100 ? sur FB ( enfin la dj n'y est plus). et puis avec une stance, on peut monter jusqu'à un rotor de 200 mm ? merci pour le dh ... c'est con, je le vois écrit souvent mais j'ai pas fait le lien. :D mais pour le street c'est essentiel un freins à disc à l'avant non ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Hop une roue arrière pas cher: http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=2250 et l'avant pas cher: http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=1697 Sinon la paire de Deetraks: http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=1997
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"TuR" disait:
si je prend une dj 3, je pourait pas me payer le reste de mon matos, alors que la stance et la dj4 sont à 100 ? sur FB ( enfin la dj n'y est plus). et puis avec une stance, on peut monter jusqu'à un rotor de 200 mm ? merci pour le dh ... c'est con, je le vois écrit souvent mais j'ai pas fait le lien. :D mais pour le street c'est essentiel un freins à disc à l'avant non ?
non détrompe-toi. Quand tu freine c'est de l'arrière, pourquoi l'arrière et pas plutôt l'avant ? parce que quand tu doses un manual c'est avec le frein arrière ^^ et tu plonges moins en avant en freinant de l'arrière, et tu peux te caler sur les obstacle en freinant du frein arrière etc etc... Le frein avant ne te servirait que pour les nose wheeling donc pas très important. Mais j'avoue que moi je garde les 2, mais c'est parce que je fais aussi un peu de freeride et descente.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Sinon: Dirt Jumper 3 à 200 euros: http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=1934 Ou sinon Dirt jam pro (largement suffisant) à 140 euros: http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=2296
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
merci !!! mais un freins à disc avant c'est utile pour , par exemple , une monté latérale , ou pour juste monté la roue arrière sur un obstacle un peu dans la précipitation donc je pense que je privilierait le confort en prenant 2 discs kit à prendre une dirt jam, est-ce que je devrait pas plutot me tourner vers une stance, si je trouve pas une dirt jumper pas cher ? et , escusez moi si je me répété mais c'est quoi une fication postmount ?
RiderVario69
RiderVario69

inscrit le 19/11/06
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Matos : 1 avis
Je suis très septique sur les Stances car j'en avais une et ça ne tient vraiment pas le coup. Je fais du Freeride et de la DH, vous me direz ce n'est pas la même utilisation que TuR mais connaissant un peu Manitou, ils ne sont pas très recommandable sur le bas de gamme... donc les Stances... Par contre, ayant eu une DJ (Dirt Jumper) sur un de mes bikes (de street ;)), elle a tenu 2 ans dans soucis et tient toujours du reste ! A ne pas confondre avec la Dirt Jam qui a des soucis au niveau de l'arceau et des fourreaux, notament des problèmes de rigidité. Voilà mon ptit avis. Bon achat en tout cas TuR. ++ Bon Ride PS : j'ai oublié de vous dire la casse sur la Stance :D => 2 joints spi décollés, grosse fuite d'huile même les joints remplacés, manque de rigidité pour un poids de 2.5 kg... et je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes. Je ne parle aucunement des modèles de 2007 que je n'ai pu tester.
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
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merci => tant pis pour la stance, il faut que je me trouve une dj donc .... ou en derniere recours une dirt jam ... mais ca me dit pas ce qu'est une fixation postmount :p lol
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Si tu prend une dirt jam prend pas la comp ou 4 c'est vraiment pourrit mon pote navais une et je la fesais talonner ds un trotoire et la pro ou 3.5 est mieux mais tlaque a la détente alors si tu peux avoir une dj3 n'ésite pas c'est mieux et pour la stance, sa fonctionne bien mais il y a beaucoup de soucis c'est ce que jai entendu mais pour l'instant la mienne tien et elle a un ans
bobole
bobole

inscrit le 27/04/09
47 messages
Bon, apres avoir lu plusieurs fois sa question au cours des posts, et cette question que moi aussi je me posais, j'ai eu la reponse ici : http://forum.velovert.com/index.php?s=ce65343bb4ecd234271acf756376991e&showtopic=58675 Sans oublier de remercier google :D C'est pas tres tres clair, mais c'est l'une des seules explications que j'ai pu trouver. Au pire, pour ton budget, si tu es trop court, le mieu est de d'abord penser a ta fourche, si elle a du jeu c'est pas tres top. Et si t'es propre et costaud au niveau des poignets, tu peux opter pour une fourche rigide, qui passe tres bien en dirt. Maintenant faut voir si tu veux faire du freeride leger a coté ^^ ! Pour les jantes, ca se dévoile au pire, et une fois les rayons ressérés, normalement tu risque pas grand chose, a part si elles sont vraiment moisies. Pour ce qui est des craquements? Tu parle dans le pedalier? Tu devrais le demonter, nettoyer un peu tout, et bien regraisser, apres tu regarde si tout est bien en ordre. Pour ce qui est des freins, tu peux a la limite garder l'avant, puisqu'il n'est pas tres tres utile, a part en cas tres rare. L'arriere, tu peux effectivement le changer, bien qu'un frein qui fait deraper freine. Evite les Hayes Soles, d'apres ce que j'ai cru comprendre, peu de monde en disent du bien. De plus, si tu les achete sur fizzbike, ( donc pour moin cher ), je crois que tu ne recois pas le kit de purge avec ! ( Corrigé moi si je me trompe ). Apres il te suffit d'attendre les grandes vacances, de bosser un petit mois, a part si tu as pas l'age :? Et de changer tes pieces, mais je ne pense pas que les jantes soient le premier probleme. Regle deja le probleme de la fourche, quitte a en prendre une vraiment bien, ( Je pense a une belle petite Argyle x) qui casserait tout ton budget ), et a continuer un peu avec tes autres composants, qui au fur et a mesure seront changés. J'espere que j'aurais bien répondu :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
pour le job tu peut faire aide moniteur dans un centre de vacance si tu a moin de 17 ans sinon tu passe ton BASA et tu fait moniteur
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
merci encore, mais pas l'age : j'atteint mes 16 ans en juin donc c'est foutu... ton adresse bobole , c'est cool mais je comprend rien, fixation postmount, ca parle de la fixation fourche/disc ou fourche/gente ? Pour la fourche rigide c'est pas la peine, j'utilise aussi mon vélo en vtt fr ( gentillet le freeride lol) Pour les gentes, ce sont celles de série sur le stp , autrement dit, une grosse daube, certains rayons sont tordues et ils ne restent jamais resserés bien longtemps Pour les craquements, je sais pas démonter un pédalier, mais c'est pas ce qui craque le plus, non ca vient plutot de la colonne de direction, mais même les gars de chez culture vélo n'ont pas trouver d'ou ca venait ( ce qui les a pas empecher de me faire payer 10 ? de graissage). Pour ce qui est des freins, j'en veux un à l'vant pour le confort, et celui a l'arrière, ok il dérape mais : roues qui voile tout le temps donc toujours du frottement / l'hydraulique, c'est mieux, parce que j'ai besoin de presque 3 doigts pour appuyer sur le levier. voila merci encore si vous avez d'autre conseil je prend avec joie !
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages

j'ai trouver ( merci google) si ca peut éclairer quelqu'un, voila la différence entre fixation postmount et Standart international : xxxophe78.free.fr xxxophe78.free.fr les freins à disc sont fixer sur le bout des fixation de la fourche en postmount :D un lien qui explique bien : xxxophe78.free.fr

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