Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Mon dérailleur avant Shimano XT collier bas à tirage par présente un jeu relativement important dans le parallélogramme même si le changement de vitesse s'effectue sans grande difficultés. Ce jeu est-il commun sur tous les dérailleurs avant de ce type ? ou dois-je envisager son remplacement ? Merci d'avance.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
que veut tu dire par jeu est se que tu le resent quand tu change de vitesse ou quand tu le bouge avec la main ??
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
ce sont normalement tige sans têtes un genre de contre écrou, ce n'est pas une vis donc c'est fichu pour enlever le jeu! on ne sait rien serrer (je pense)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est riveté effectivement....il y a un jeu "naturel" assez important sur les modèles à tirage bas...de la à savoir si le tien est normal ...faudrait le tater :roll:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Tu veux me tâter le dérailleur avant Mechaniks ? :oops: Ca gigote pas mal (sur 1 mm vertical en haut de la fourchette et 4 latéral pour le bas) mais si tu dis que c'est normal alors je te crois... Sinon, j'en changerais pour un modèle avec moins d'articulation comme les nouveaux XT et XTR. :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est plus du jeu qu'il a ton dérailleur :roll: ...c'est la maladie de Parkinson :shock: 4mm en latéral....c'est pas normal
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Il tremblote un peu mais il fonctionne bien (faut dire qu'il en a dégusté !). Je vais essayer de vendre 3 bricoles pour envisager éventuellement un changement. Sur un XC, mieux vaut un changement de vitesse irréprochable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in