Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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Bonjour, j'ai un pb sur ma 66rc, un copain à le même que moi sur sa 66 rc2x je vous explique. A chaque fois que l'on pompe avec la fourche, de l'huile s'accumule sur les plongeurs. Comme nous avons fait la freezebike, et que nous avons poiroté en haut, au froid, dans la tempête, je pense que ce sont les joint spi qui ont gelés et qui sont maintenant morts. Voilà mon hypothèse. Mais j'aimerai quand même avoir vos avis de connaisseurs :lol: merci!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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un joint spi qui gèle ???....et qui est foutu après?? :?
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Pourquoi, pas le caouchouc devient cassant au froid.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
La fourche est neuve ou pas? Ca peut etre la graisse des joints spy qui reste sur les plongeurs, ca le fait surtout au debut, et c'est pas grave.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Loleride" disait:
Pourquoi, pas le caouchouc devient cassant au froid.
on a affaire à des "caoutchouc" de synthèse qui ont une tenue au froid largement supérieure à l'être humain!!!!
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Ben je ne sais pas, tt ce que je peux vous dire, c'est qu'au départ, fourche, freins et amortos étaient gelés. Mon collègue a le même problème que moi au même instant donc voilà... moi je pense que c'est le froid qui a fait du mal
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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"Micksub" disait:
Ben je ne sais pas, tt ce que je peux vous dire, c'est qu'au départ, fourche, freins et amortos étaient gelés. Mon collègue a le même problème que moi au même instant donc voilà... moi je pense que c'est le froid qui a fait du mal
Le froid a simplement fait figer (ou augmenter la viscosité) de l'huile de la fourche, de l'amorto et du liquide de frein (qui est une huile minérale)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Elle a quel age la fourche? Parce que si elle est neuve c'est normal! En plus, les marzo sont faite de telle facon que l'huile qui sert à l'ammortissement permet aussi de lubrifier les plongeurs.Donc s'il y a un petit anneau d'huile sur les plongeurs, c'est normal. En plus,s'il fesait tres froid, il est possible que le caoutchouc se soit légèrement contracté et qu'un peu plus d'huile soit passé, mais ca, ce n'est qu'une hypothèse.
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Ma fourche est de la toute fin 2005, entretenue et vidangée. Etant donné que nous sommes restés au froid, et que le gel s'est accumulé sur les plongeurs et il a fallu le "gratter", cela n'a pas abimé les plongeurs mais lorsque la fourche pompait, c'est le gel (une fine pellicule) qui est venu, à mon avis endommager les joints. Donc voilà je pense que c'est ça.
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