Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Salut, Heureux propriétaire d'un Kona Stuff 2007 je me suis rendu compte d'un petit problème au niveau du réglage du dérailleur avant. Lorsque je suis sur le plus grand des deux plateaux et sur le 5ème, le 4ème ou le 3ème pignon, la chaîne touche le dérailleur avant. Je voudrais donc savoir comment régler un dérailleur avant pour deux plateaux. Merci. En espérant avoir été clair...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis

faut chercher un peu: vttfreeride.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est du réglage fin dont tu parles souvent quand on croise un peu (petit plateau/petites galettes de la K7 ou grand plateau/grandes galettes de la K7) la position de la fourchette est telle que la chaine frotte un peu après un réglage "correcte" du dérailleur il faut jouer sur la position des butées hautes et basses (si le problème arrive quand ton shifter est taquet vers le haut ou le bas) ainsi que sur la tension du cable mais il y aura toujours des positions ou sa frottera. l'déal serait d'avoir une manette de dérailleur avant qui ne soit pas indexée (pas de crans) mais un système à glissement continu tel qu'on avait avant avec les manettes en haut du guidon (un peu comme les manettes de blocage de fourche pour ceux qui ne connaissent pas les débuts du MTB!!!)...comme ça tu ajustes en fonction de la position de la chaine la position de la fourchette du dérailleur.
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Merci pour vos éclaircissement... jake je pensais qu'il falait faire un peu différament pour un pédalier à 2 plateaux
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Je te pardonne :mrgreen: :wink: Pas de souci mais il aurai fallu que tu precise. Mais non ce n'est pas different.
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
ok je penserai à faire plus précis la prochaine fois
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in