fred7
fred7

inscrit le 03/12/06
29 messages
salut a tous!!voila mon prob je me suis monter un cruiser free agent24 prevu a la base avec une fourche rigidequi doit avoisinner 70 mn max, en hauteur j ai voulu monterune dirt jam pro en 100mn,mais voila la geometrie est totalement changee (trop d angle )pensez vous et la je parle auxtechniciens bricolos que je peux diminuer la hauteur dans les 75, 80 mn sans trop de problemes?? j ai vu qu il y avait une manip pour cela sur le forum faisable sur la jam pro?sinon quelqun la fait faire dans un bouclard et a quel prix?si vous avez d autres soluces je suis a votre écoute,sinonje sais qu a un moment il existait une marzospeciale 24 c est la seule ?a la rigueur un echange est possible si vous avez ca dans vos cartons!!! lolje précise que ma fourche est neuve@+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la manip en question tu modifie le débattement en le limitant...mais pas la cote de la fourche: sa hauteur reste la même
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Hey c'est fesable de modifier un dir jam en 80 en mettent des cales sur les tiges qui lempechent de sortir moi jai modifié une dirt jam 120 en 100 sans problemes
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
j'ai pas dit que c'était pas faisable seulement tu ne modifies que le débattement pas la hauteur totale de la fourche qui reste identique à l'origine
fred7
fred7

inscrit le 03/12/06
29 messages
oui merci!pour les reponses mais moi c est reduire la hauteur de la fourche en baissant le debattement d ailleur je ne vois pas trop l interet de reduire le debattement si l on garde la meme hauteurca sert a quoi autant profiter pleinement de la fourche
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
mais attend,en perdant du debatement,la fourche se rabaisse non ? :| donc elle perd de la hauteur :| pas compris :?
fred7
fred7

inscrit le 03/12/06
29 messages
"new rider33" disait:
mais attend,en perdant du debatement,la fourche se rabaisse non ? :| donc elle perd de la hauteur :| pas compris :?
ben moi non plus!!!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu limites l'amplitude du débattement en interposant une cale (dont la hauteur correspond au débattement que tu veux supprimer)...les éléments restent les mêmes,la hauteur de fourche change pas ..(aller voir le tuto en page technique) en street ou dirt les grands débattements sont génants c'est la raison pour laquelle certains souhaitent le limiter
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
mechaniks je pense que tu te plante la... certe on peu mettre une cales de "butée" pour que la fourche est un debatement limité mais aussi une cales pour que la fourche ne revienne pas a se position initiale et donc reduire le debatement et la hauteur comme le tuto...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça se pourrait bien!!! :roll: :oops:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
ouaip tu te plante. diminuer son débattement implique aussi l'abaissement de la fourche. en street, beaucoup roule avec une drop off(130mm de debattement) qui est bien haute donc, a l'origine. Pour réduire le debattment a 80, 100m. et on peut voir que la fourche est bien plus basse.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"mechaniks" disait:
ça se pourrait bien!!! :roll: :oops:
non j'halucine !!! depuis un an et demi bientot que je suis sur le forum,c'est la premiere fois que je vois mechanik se planter :D :lol: a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in