Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
Et voila j'apporte une dirt jam pro sl 2006 au palmares des marzocchi détruite; au menu quadruple fissure au niveau du té (2 bien visible sur la photo) Ceci dit je ne crache pas sur marzocchi, cette fourche m'aura sauvé plus d'une fois de receptions bidons et je m'attendais donc de par ce traitement+ sa reputation à une casse certaine, celle ci aura durée 8mois en dirt/freeride. J'espere qu'elle passera sous garantie, au fait marzo gere t'il bien ce genre de probleme vu qu'il y à récurence des cas ? un équivalent 2007 serait une dj 3.5 mais ce n'est qu'une fourche première monte alors pensez vous qu'ils m'upgraderais en dj 3? wait and see... :roll: http://pics.centerblog.net/picture/mountainbike/8n5lg1fe.jpg
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
a mon avis pour la dj3 C'est pas gagné et je crois que les fourches sont pas garantie contre les fissures tiens moi au courant bon ride
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 04/02/07
49 messages
salut j'ai eu le meme probleme avec ma dirt jam. le SAV marzo et très très long, et pour le té le mien n'est pas passé en garantie. d'après mon bouclard le gars du SAV france était d'accord pour faire marcher la garantie, mais marzo international non, pour eux c'est due a une utilisation anormale. donc le gars du sav france ma proposer un arangement avec une piece d'occase et j'ai récupérer ma fourche après plus de 6 mois.
drefhill
drefhill

inscrit le 06/09/09
43 messages
salut faut pas rèver ils vont pas te faire passer de dirt jam à dirt jump3, au mieu ils vont te refiler une 4 mais à mon avis sa passera pas. bye
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça passera surment pas en garantie ! et s'ils te proposent une DJ4 tu leur fou un coup dans la gueule, la DJ4 est l'équivalent de la Djam comp, donc s'ils te la changent c'est pour une DJ3.5, pas 4, et pas 3 :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Je commence vraiment à flipper pour ma dirt jam pro :? :shock:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J9r9my tu sais ca peut arrivé sur n'importe quel fourche Il y en a des plus solides que d'autres mais bon ca devrait aller moi je l'ai bien exploité pdt 3 gros moi de ride et elle a pas bouger malgré que ca soit mes débuts et qu'elle en a vu de toute les couleurs ....
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
erf au meme endroit que la mienne :(
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
ben ca donne pa envi de tro envoyer avec la mienne,j'ai une dirt jam comp et deja quel fai du bruit quant elle fonctionne avec en plus un petit manque de rigiditer lateral,marzo est plu aussi bon qu'avant,vivement que rock shok sorte un fourche de dirt pa cher
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
La comp est la définition de la M**** La pro sa va mais moi je talonne les comp de mes potes sur des trotoires ...
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
ben c que t potes save pa regler une fourche
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ouais parsque au niveau comportement,ben ma fourche ca allait,elle etait pas trop mal,et les (peu ?) de reglages marchaient bien !
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
ben oui la mienne ce pren des gaps de 2 bon mettres dans la poire et elle bronche pas,suffi juste de regler la precontrainte.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
et la 3.5 il a quoi qui change avec la 3 ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
je parle de la comp Elle est pas réglable La dirt jam pro tu peux la gonflé au moins elle tallone pas mais je rebondissait marlgré mes 78kgs La comp tallone en freinant et elle n'a aucun réglage En tout cas celle que j'ai tésté ..
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Velo emmené au bouclard et la fourche part chez marzo demain. Sinon pour un usage strictement street/dirt la dj pro sl était top, moi perso en la gonflant assez j'avais une fourche qui bougeait absolument pas debou sur le velo, en appui sur l'avant, et encaissait bien les recep sans talloner. Bon donc c'est pas dans la finesse mais elle faisait ce que je lui demandais et c'est l'essentiel. Donc maintenant j'ai plus qu'a attendre le verdict de chez marzo.. :?
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Up !!!! J'viens aussi de voir de micro fissures sous mon Té, près des plongeurs. La fourche est encore sous garantie. Pensez vous que mon marchand de vélo, pourra me l'échanger contre une DJ pro 2007 ou la meme donc celle de 2006? Dans le cas contraire que faut-il faire ? Merci d'avance. P S : Sinon que me conseillez comme fourche à moins de 600 ?, je pensais, soit une DJ 3 ou alors Gold Label 2 en 80 mm. ( Utilisation exclusive pour le street et le park )
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Il parait que la gold Label a un feeling horrible comparé a une argyle ou une dirt jumper 3, 2 ou 1. La gold label n'a pas d'ajustement permettant de la raidir pour ne pas talloner tandis que l'argyle et les Dirt jumper en ons. Moi a ta plce, je prendrais une dirt jumper ou un argyle, mais je suis plus un fan de marzocchi alors mon choix tanderais plus vers les dirt jumper qui sont lourde mais qui sont tres solide avec leurs nouveaux té de 2006 et 2007 (celui boulloné).
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
D'acc merci pour ta réponse charlou, mais tu penses qu'elle passera en garantie ? ou . . . car d'apres les réponses précédentes ca risque d'etre un peu chocolat :S
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
pour moins de 600?, tu as des fourches meilleur encore... l'argyle 402 ou la DJ2.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"ToM*" disait:
D'acc merci pour ta réponse charlou, mais tu penses qu'elle passera en garantie ? ou . . . car d'apres les réponses précédentes ca risque d'etre un peu chocolat :S
aucune chance :/ marzo ont decider de ne pas passer en garantie les T fissurer :D ils savent bien que c'est de leurs faute mais je croi que ca leur couterai trop cher :roll: pas bieeeeeeeeeeeeen pour du street prend plutot une gold label :D
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 04/02/07
49 messages
c'est bizar quand même, il te disent que les fissure sont dut a une utilisation abusive, et il ont modifié la conception du té sur les modèles 2007. c'est bien la preuve qu'il y avait un problème a ce niveau, non ? :? en tout cas niveau SAV marzo a vraiment pas assuré.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"KoSumO" disait:
"ToM*" disait:
aucune chance :/ marzo ont decider de ne pas passer en garantie les T fissurer :D ils savent bien que c'est de leurs faute mais je croi que ca leur couterai trop cher :roll: pas bieeeeeeeeeeeeen pour du street prend plutot une gold label :D
Purée !!!! Il assume rien ces italiens :evil: Non, mais j'avoue cest rageant ! Il pourrait pas plutot me refiler une autre fourche vu qu'elle est sous garantie ? Car les 600 ?, je les ai pas tout a fait :oops: Et j'ai vu une DJ 2 à 300 ? modèle 2005/2006 je crois ca vaut le coup? Sinon Gold Label cest du costaud ? ca supporte des recept de boucher ?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Ne vous fiez pas a charlou, je le connais et vu qu'il a une dj3, lea autres fourches sont pourries c'est pareille pour son rocky, il n'a jamais asseyé de gold label, il ne sais pas comment elles fonctionnent et au moins ce ne sont pas des anclumes moi j'en avais une dj3 avant de 2004 et jai crochit le pivot alors c'est pas si <<cool>> que ca et c'est vrai que ce sont des anclumes mais je n'ai rien contre ses fourches seulement charlou parle mais na jamais asseyé ce qui me rend en colere alors si ta une gold label pas cher, fonce je suis sur que se sont des fourches bien et légerent voila a+
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
kosumo, tu le tient d'où que marzo passe plus la garantie ? ça m'inquiete là :?