pwhy
pwhy

inscrit le 08/01/07
9 messages
yep voila pour tous vous avouer j ai un petit soucis actuellement la chaine de mon vélo saute tous le temps ou elle change de vitesse toute seul est ce a cause de mon poid ( j avoue je suis un peu une brute )? ou alors ya un soucis au niveaux du pédalier? En bref il y a t il une solution? ( c est assez horrible en pleine effort de sentir la chaine sauter j avoue ) Si quelqu un pouvait m éclairer ca serai bien bien sympa voila voila bon trip a tous en tous cas et merci ps : j ai pas trouver de post parlant de ce sujet mais si il y en a un, si vous pouviez me l indiquer........................
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as changé un élément (chaine, plateau, couronne) récemment?? si non c'est simplement un réglage des /du dérailleurs (voir dans les pages tchniques du site) si oui: lorsque l'on change la chaine on change aussi le plateau (et parfois la K7 si elle est usée)...donc si t'as changé un élément de transmission probablement que les autres sont très usés....ce qui provoque le déraillement
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Chui pas tres technique, mais un pote avait le meme probleme et ça venait des maillons de chaine donc ???
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
peut etre la chaine trop longue .... :roll:
pwhy
pwhy

inscrit le 08/01/07
9 messages
en fait je pense pas que ce soit un problème d usure le vélo il est neuf :D j ai rien changer mais vous avez surement raison je vais regarder pour régler le dérailleur ou sinon on m a conseiller d enlever un mallon de la chaine :shock: j avoue j y connais pas grand chose en tous cas merci déja
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"pwhy" disait:
en fait je pense pas que ce soit un problème d usure le vélo il est neuf :D j ai rien changer mais vous avez surement raison je vais regarder pour régler le dérailleur ou sinon on m a conseiller d enlever un mallon de la chaine :shock: j avoue j y connais pas grand chose en tous cas merci déja
Salut , met toi en grand plateau grand pignon , et regarde la longueur de ta chaine ( prends une photo de ton derailleur et d'une vue d'ensemble derailleur pédalier et met la en ligne pour qu'on te dise si la chaine est trop longue ou pas )
drefhill
drefhill

inscrit le 06/09/09
43 messages
salut si c'est le deuxième plateau à l'avant c'est surement car il est usé. On utilise très souvent ce plateau contrairement au petit et au grand qui ne sont utilisés qu'aucasionellement. Donc regarde bien les dents pour voir si elles sont trop usées. C'est aussi peut-ètre la chaine ou la cassette, sa saute au niveau de la cassette ou du pédalier ? ++ edit: ah ok si il est neuf alors c'est soit que la chaine est trop longue ou incompatible avec les autres pièces. ou alors les derrailleurs mal réglés. Si le vélo est neuf amène le à la garantie ils vont te régler sa.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Si il change de vitesse tout seul c'est évidament que le cable est trop ou pas assez étiré alors tu jou avec la roulette dajustement et tu fais des éssaient
pwhy
pwhy

inscrit le 08/01/07
9 messages
yep meci a tous je vais essayer de regarder pour le régler et si ca marche pas je prendrai des photo que je mettrai en ligne voila je suis un peu un assisté mais bon..... :lol: :lol: :lol: merci encore
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in