anto43
anto43

inscrit le 04/02/07
2 messages
Bonjour , je voudrais savoir si la création d'un système de freinage ABS (sur la roue avant) serait utile ou inutile? Dites moi ce que vous en penser. Ce système serait adaptable sur des freins hydrauliques. Ce syteme pourrait éviter de passer par dessus le vélo et permetrait de garder le controle du vélo car la roue avant ne déraperait plus.(Cela ne modifie peu les distance de freinage).a+ :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
J'y ai pensé, mais il faut déjà avoir un systeme electrique, donc lourd et danereux, et puis un frein progressif c'est pareil, suffit de maitriser un minimum son vélo ^^
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
moi je m'inquiète pas des distances de freinage il y a toujours des talus ou des ronces pour m'arréter. mais c'est une bonne idée si c'est réalisable, tiens-nous au courant
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je crois que les grandes marques de freins ont déjà du y penser, et donc, si on en voit pas, c'est que ça sert pas à grand chose pour un vélo et surtout que ça doit être lourd, encombrant et cher. Désolé, mais je ne pense pas que tu va révolutionné le vtt cette année.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Cela existe déjà : - des vrais étriers de frein V-brake ABS (je n'ai plus la marque en tête mais je tâcherai de la retrouver).anti-OTB et aussi léger que les XT ! - des limitateurs de tension pour le freinage V-brake qui se fixent sur la gaine (on en trouve sur certains vélos de début de gamme). - un système qui permet d'augmenter la puissance du frein avant lorsque le frein arrière est actionné. - autres sans doute... Par contre c'est vrai que la voie hydraulique n'a pas été explorée il me semble. Sans doute parce que le freinage à disque est suffisamment progressif à la base !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in