xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bjr, Je voulais savoir si mon bouclard pouvais me prendre en garantis ma single track de mon P2 2006 parce que elle fait un drole de bruit et des fois elle par sur le coté alors que le moyeu est serré. Aussi ma roux libre fait tourné mon pédalier ce qui m'a donné droit a un tibia vert, jaune, bleu et violet. Est ce que ca passera sur la garantie ? Merci de vos réponses Bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 05/02/2007 - 20:51
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu vas avoir autant d'avis que de posts :roll: en plus ton explication est pas clair: c'est la roue que tu passes en sav parce que le moyeu semble avoir des problèmes...pas la jante le meilleur moyen d'avoir la vraie réponse à ta question....est tout simplement de la poser à ton bouclard :roll: :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi je pense que ces merdes sont dues au moyeu et à la roue libre, ils font un drole de bruit, les roulements sembles morts et les clapets de la roue libre ont l'air d'être plus très souples ce qui entraine la chaine et le pédalier en no foot et le pédalier qui tourne pendant un no foot c'est pas l'idéal ! la garantie fonctionne que la roue libre ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
En faite mon moyeu est correctement serré Mais ma roue bouge de gauche a droite et elle claque parfois et dès que je la tien par l'axe et que je la fait tourné ca fait des drôles de bruit et ca accroche avant que la roue s'arrête nette Je pensais que j'avais trop serré le moyeu mais si je le dessere, j'ai du jeu. Je vais allé chez mon bouclard mais j'aimerais savoir si c'est garanti pour pas qu'il puisse me dire " ca passe pas en garantie ". Je pense que ca passe en garanti enfin j'espere et la roue libre qui entraine le pédalier c'est normal ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi je pense que pour ta roue libre c'est à cause de la rouille (quand tu avais roulé dans la neige, je t'avais prévenu ^^) qui a envahi les clapets et donc ils agrippent un peu à mon avis
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 04/02/07
49 messages
salut je possède également un P2, et j'ai eu également des problème avec les moyeux un axe de roue avant cassé: non pris en garantie probleme de roue libre: non pris en garantie mais je doute de la motivation de mon bouclard pour faire passer certaine pieces en garantie. ca ne coute rien de demander a ton bouclard
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
merci romain pour ton intervention ca t'as couté combien ? ca me rassure pas tout ca :(
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 04/02/07
49 messages
la roue avant 15? la roue arriere c'est une autre histoire: j'ai signalé le pb a mon bouclard, la premiere fois, juste un graissage 15? deux jours après meme pb la seconde fois, juste un graissage 15? 1heure après meme pb la troisieme fois j'ai demonté, roulement mort: cone abimé, billes violettes (ca a chauffé), corps de roue libre fendu. j'ai changé mes roues (dans un autre shop) moyeux pro2+EX729 bilan 500? de roue environ et plus de pb de roue depuis.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca fait cher :oops: Mais je pensais garder mes roue plus longtemps mais je sais pas quoi prendre pour 100?/150? tu penses que je peux avoir une double track neuve avec moyeu et le tout monté ? Si oui qu'est ce que je dois prendre mais SVP si quelqu'un a des solutions pour la roue libre et le moyeux dites les moi merci
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 04/02/07
49 messages
pour ce budget il me semble que la gamme atomlab propose une roue arriere qui pourait te convenir. les sujet sur les roues street/dirt ne manque pas sur le forum tu devrai trouvé sans grandes difficultés. sinon pour le moyeux passe voir ton bouclard c'est peut etre pas grand chose.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Moi j'ai eu les mêmes symptômes sur ma roue de BMX, et après avoir démonté il semble que ce soit le cône qui soit pourri...Manquait aussi une ou 2 billes...En fait le cône c'est l'machin vissé sur ton axe et sur lequel les billes roulent,ce qui fait que la roue tourne autour de l'axe quoi. Et la le mien il est abîmé, les billes ont creusé dedans, ca l'a déformé, du coup ca tourne pas bien, ca fait des accoups, et ca se transmettait pareil dans le pignon puis la chaîne, en plus de faire des vieux couinements...Faut que j'l'emmène a réparer pour être sur que ca tourne rond après, mais voilà il est possible que tu aie le même problème que moi, le cône abîmé... :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
je vais pas trop demonté parce que quand je l'ai demonté il y avait du liquide roux ( orange ) qui coulait donc bon je prefere pas trop touché et je demanderé au bouclard de regarde merci pour tes conseils
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
J'avais eu le meme soucis sur un de mes spads il y a un moment, et c'etait passé en garantie. Croise les doigts
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
le liquide roux théoriquement c'est de la rouille + huile donc ca mérite un démontage.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est ce que j'ai dis on peut déjà tout démonter, tout nettoyer et tout regraisser, ça règlera peut-être le problème
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in