west
west

inscrit le 31/01/07
1 message
Salut à tous, suite à une réception de double un peu violente, j'ai tordu une pièce du pédalier de mon kona stuff 2007 tout neuf (frustrant..). S'en suit dés les tours de roues suivants l'impression que ma jambe droite ne pédale pas droit..très vite gênant! Je pense au début que ce n'est que ma pédale droite qui s'est tordue sous le choc mais arrivé chez mon revendeur, il change de pédale et on s'apperçoit que ce n'est pas la source du problème. Son mécano lui fait remarquer que c'est peut-être le boîtier de pédalier qui est vrillé, je ne m'inquiète pas le spad étant encore sous garantie. Il envoie donc tout le pédalier au SAV de FSA qui lui indique que c'est la manivelle qui est tordue, alors que quand je lui avais émis cette hypothèse il m'avais clairement dit "l'alu ça casse mais ça ne se tord pas"..,bref le SAV prend le problème en garantie mais plutôt que de me remettre la même pièce je demande une pièce plus haut de gamme moyennant supplément afin d'écarter tout risque de récidive et c'est là qu'arrive le problème: ils accèptent mais mon revendeur m'indique qu'il faut aussi changer le boîtier car il n'est pas compatible avec les pédaliers supérieurs (format ISIS?), moyennant alors un surcoût de 170? ou 210? pour les deux modèles qu'ils me proposent (oui seulement deux alors que la gamme FSA est assez vaste!), bref je suis assez désorienté dans cette situation mes connaissances techniques étants dépassées. Mon revendeur me bluff ? Mon boîtier n'est pas compatible ? FSA ne propose que des pièces qu'ils veulent écouler? Merci de m'aider à éclaircir cette situation. Antoine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par west, 01/02/2007 - 23:19
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi je changerais pas de pédalier j'en ai tordu des manivelles mais tu t'en fous tant que ça passe sous garantie et puis rassure moi tu comptes pas te brouter à nouveau de la sorte ? donc c'est bon et puis c'est rare que le pédalier prenne aussi fort sur une chute
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Je suis du meme avis , ne change pas de pédalier car les différences de manivelles ne sont pas énorme , et il est assez rare de bousiller des manivelles . de plsu le surcout qu'ils te demandent est très important , surtout pour un pédalier ( tu peux avoir un très bon pédalier entier a 100 euros sur le net ...) voila mon avis a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Le pédalier plus haut de gamme que l'on te propose est probablement un modèle à roulement externe (vu l'écart de prix) Fais jouer le sav pour un équivalent à ton pédalier actuel...et si tu veux du plus haut de gamme et ou plus solide, achètes le toi même: tu trouveras pour un coût inférieur d'autres modèles (shimano..) ou carrément un pédalier type 3 pièces bmx.
west
west

inscrit le 31/01/07
1 message
D'accord, je pensais justement passer en mono-plateau prochainement, et pourquoi pas un 3 pièces type bmx en effet. Merci de vos conseils. A+.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in