salut a tousse jai un ptit probleme quand je roule sans les mains
mon velo se penche du cote du pedalier .
je panse que sa vient du poigt qui est plus elever du cote du pedalier mais j' en suis pas sur .
je voulai savoir si sais grave ou pas .
merci
deja je pense pa que sa vienne de moi car j' ai un autre velo et sa le fai pa .
comme pedalier j' ai le nouveau "race face ride dh" mai avec l' autre pedalier que j' avais sa le fesai aussi .
Si ton angle de chasse est plutot fermé (cad 68° ou moins, fourche assez couchée) c'est un peu normal que ça penche, vérifies ta position sur le vélo, t'es peut être pas assis bien dans l'axe
anticipe le comportement du vélo
tous les vélos sont un peu plus lourd coté pédalier, faut se pencher légèrement de l'autr coté
et pour le reste moi je sort les genoux pour l'équilibre
J'ai eu exactement le même probleme quand j'ai changé ma fourche, mais au bout de quelque temps plus rien ! Alors bon jsais pas ce que c'est mais c'est pas bien grave ^^ :d
Nan plus serieusement la solution a ton problème et de ne plus rouler sans les mains, c'est une habitude a prendre... (tu verras c'est rigolo aussi avec les deux main sur le guidon)
Moi aussi sa me le fait avec certain vélo, en ce moment mon moyeu avant Xt à un peu de jeux(en mème temps il est pas trop fait pour le dirt/freeride^^)
Je pense que ce problème viens plus d'un problème d'équilibrage des roues que du reste du vélo.
Rouler sans les mains c'est parfois bien pratique, sa permet de se reposer car à la longue c'est chiant de toujours ètre penché sur le guidon.
++
inscrit le 25/08/11
81 messages