R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
Salut a tous. voila mon problème: quand je transporte mon vélo dans ma voiture, roue démonté, cale dans les étirers de frein. Une fois sur deux les petits bouchons au niveau du maitre cylindre sote (par chance je les retrouves....) ce qui implique une bonne purge ..... ca vient d'ou??? Les bouchons ne sotent pas quand j'introduit les cales, mais belle et bein pendant le transport...... merci a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R2my, 27/01/2007 - 18:32
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est très bizarre ! tu passerais pas par des zones radioactives ou fortement électromagnétiques par hasard ? :lol: mais ça ne saut QUE quand tu le transporte ?? pas quand tu roules ou autre chose ??
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
non que pendant le transport. Quand je roule jamais. je vais chercher mon compteur gegger et je te dit pour les zones radioactives......; :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'utilises des cales larges...ou tes plaquettes sont très rapprochées...ou ta vis de garde est vissée à fond??? si tu fais la manip dans ton garage il arrivera la même chose au bout d'un moment......l''écartement provoqué par l'introduction de la cale; pousse les pistons, fait monter en pression qui pousse les petits bouchons.
SNIPER68
SNIPER68

inscrit le 23/01/07
6 messages
Mais pourquoi tu mets des cales, moi lorsque j'enlève ma roue, je ne met rien, il ne faut pas toucher ensuite ta poignée de freins c'est tout. Et si malheureusement ça t'arrive et bien tu peux écarter les plaquettes avec un tournevis tout simplement, des années que je fais cela et jamais de souci, mon vélo et toujours dans la voiture comme toi.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui mais il y a des risques d'avoir des bulles d'air si les plaquettes se collent, et puis c'est pas bon tout court sinon tu peux limer ta cale pour qu'elle soit moins épaisse et qu'elle pousse moins fort sur les pistons
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
ok merci a tous. Mes vise de reglage de la garde sont pas du tout visé. Je vais donc un peu limer mes cales... pour que c fasse moin pression
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu le tour une fois. je pense qu'il y a quelque chose qui doit venir apuyer contre la poignée trés fortement et qui fais monter en pression le circuit ensuite l'huile resort par la vis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in