pierroleboucher
pierroleboucher

inscrit le 05/01/07
51 messages
slt a tous! bon voila j'aimerai savoir comment et a quoi sèrvent les réglages de compression basse et haute vitesse sur ma fox 36 talas rc2 de 2006 et si possible le meilleur reglage pour la descente sévère et les gros gaps :lol: merci d'avance pour vos réponses !!!! :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut .... perso j ai une van 36 rc 2 sur mon coiler ... pour un bon debut commence a connaitre quelles sont les difference entre haute et basse vitesse ..... basse vitesse = petit choc et freinage ... haute vitesse ...gros chocs et saut .... pour ma part j ai commencer a mettre les regages a moitier puis sur le terrain j ai moduler les deux reglages en fonction de mes preferences ........je pense que tu devrais donc commencer comme ca ..... actuelement j en suis au 3/4 pour le regage haute vitesse et a la moitier pour les basses vitesses .... mais bon en meme temps j ai une van et toi une talas donc ce n est pas forcement pareil ...... bon ride ......
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la technique de freineurfou est la bonne. commence par caler le tout a la moitié, et ensuite tu peaufines en fonction de tes preferences... generalement, pour regler la basse vitesse: tu regles le plus souple possible pour ne pas trop plonger au freinage. pour la haute vitesse, tu durcit un peu a chaque fois que tu tallones et voila la meilleure methode c'est la methode empirique... la theorie est vite depassée
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu mets un collier (cerflex) sur un plongeur de ta fourche pour voir jusqu'ou tu l'utilises ainsi tu pourras adapter par rapport a du visuel également pas juste sur du feeling.
pierroleboucher
pierroleboucher

inscrit le 05/01/07
51 messages
merci de vos réponses les gars bon ride!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"AC!D" disait:
Tu mets un collier (cerflex) sur un plongeur de ta fourche pour voir jusqu'ou tu l'utilises ainsi tu pourras adapter par rapport a du visuel également pas juste sur du feeling.
euh.. generalement, un cerflex c'est en acier :lol: prend plutot un rilsan ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in