vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

Salut !!! Je me suis payer un hayes sole :oops: ( 3 mois d'économies :? ) mais je ne c'est pas comment le roder . J'ai fait des recherches mais elles n'étaient pas trés concluantes car un coup il y avait écrit qu'il fallait faire un long coup de frein et un autre il y avait écrit qu'il fallait plusieurs petit acoup brusques. Donc je ne c'est pas de qu'elle maniére les roder. mes sources : vttfreeride.com

hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
salut pour roder t frein tu freine mais sans forcer car sinon tu va glacée des plaquette deux sorti suffise mais ne va pas tete baisser dans une descante car en rodage les frein peuvent mal freiner donc tu fait juste attention a pas forcer desus direct sinon c'est tout quand tu sens que sa devient bien mordant et que sa freine bien c'est que c bon
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
pas de freinage prolongé surtout
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
petits coups secs ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
contente toi de rien chauffer, donc beaucoup de petits freinages histoire de freiner sans chauffer ;)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
tu roule normale et tu freine normale ca va se faire tout seul ( sans trop forcer au debut )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"jake" disait:
tu roule normale et tu freine normale ca va se faire tout seul ( sans trop forcer au debut )
voila un des meilleur moyen de glacer tes plaquettes... faut lire un peu le mode d'emploi, c'est generalement marqué dessus. ensuite, une petite fonction "recherche" et voila, tout a deja ete dit 50 fois
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Entierement d'accord avec Jake. J'ai toujours pas compris comment certains arrivent à glasser les plaquettes.... :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Tu peux les roder en 10 min si t'es motivé :D tu fais des accélérations dans ta rue et tu t'arrêtes en freinant par petits coups secs pour ne pas faire chauffer.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"benett_1" disait:
Entierement d'accord avec Jake. J'ai toujours pas compris comment certains arrivent à glasser les plaquettes.... :?
effectivement, moi et mon pote avec nos nine on croyait qu'il falait faire chauffer les plaquettes pour les rôder (lol) et donc on fonçait comme des fous et on freinais bien longtemps et bien progressivement :? mais mon frein a toujours été super bien et même assez on/off avec un bon mordant :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"paikan" disait:
faut lire un peu le mode d'emploi, c'est generalement marqué dessus. ensuite, une petite fonction "recherche" et voila, tout a deja ete dit 50 fois
Alor mon môssieur Paikan si j'ai mis se post c'est que je n'est ni notice et la recherche a été faite. J'est ai d'ailleur mis celui qui me paraissait le plus éxplicite dans mon sujet :roll: Sinon j'ai rouler un peu en donnant des coups de freins secs et rapides. voilaaaa
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
et un avid bb5 ? je viens de roder mes XT, en 30 min tu freines hyper souvent mais avant tu les fais chauffer sur 10/20 m puis petits accous ca marche très bien !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"vadoor" disait:
"paikan" disait:
faut lire un peu le mode d'emploi, c'est generalement marqué dessus. ensuite, une petite fonction "recherche" et voila, tout a deja ete dit 50 fois
Alor mon môssieur Paikan si j'ai mis se post c'est que je n'est ni notice et la recherche a été faite. J'est ai d'ailleur mis celui qui me paraissait le plus éxplicite dans mon sujet :roll: Sinon j'ai rouler un peu en donnant des coups de freins secs et rapides. voilaaaa
mouais, bah cherche mieux la prochaine fois ! vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com et j'en passe...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in