-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut J'ai un petit soucis lorsque que je tiens mon guidon et que je pousse sur la potence il y a un léger jeu :? Sachant qu'il y a toutes les entrecroises et tous les vis sérées je voudrai savoir comment faire pour supprimé ce jeu ? Merci à tous a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 26/01/2007 - 18:59
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Le jeu il est dans la fourche elle même ou dans la direction ? si c'est dans la fourche : quelle est ta fourche ? un changement de bagues de guidages s'impose peut être...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Le jeu est dans la direction j'ai démonter ma potence et quand je l'ai remonté il a ce petit jeu qui persiste :wink: merci a+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
as tu bien sérré le capot puis la potence? toutes les pieces sont sur ton jdd? as tu laissé la potence dépaser du pivot? ton jdd est neuf?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Oui c'est bien sérée et il y a toutes les pieces et mon jdd à un mois :wink: En fait je vien de démonter la potence qui n'avait aucun jeu je la remonte exactement pareil et il y a un mm de jeu :? Est-ce que c'est grave ? merci a+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui cela est grave car ca va te boussiller ton JDD et meme peu ovaliser ton cadre plus facilement ajoute une entretoise et vis tu vera bien si cela eliminera ton jeu si tu a tout remonter je vois vraiment pas...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Ok je me pencherai dessus demain et je vous dirai :wink: Merci de votre aide en tout cas :wink: a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
si le pivot dépasse ça ne sert à rien de serrer pas ça va rien faire (à part te bousiller l'étoile si tu forces trop), rajoute une entretoise si c'est le cas
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
avec mon bike, j'ai eut un petit jeu dans la direction j'ai démonté mon jeu de direction et en fait, il était tout simplement mal monté de pas grand chose mais assez pour te le flinguer en utilisation intensive donc suffit de prendre son temps et de bien le replacer et de serrer petit a petit pour voir si y a pas de jeu des que y a plus de jeu, faut serrer, fort mais pas trop pour pas le bloquer au fait le controle de jeu dans la direction se fait en levant la roue avant du sol et en bougeant le t de la fourche, si y a du jeu, ça vient du jeu de direction si ça vient de la fourche, c'est beaucoup plus problematique
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
salut, j'ai égallement un probleme de jeu ... je comprend pas un truc avec mon jdd, quand je serre la vis en haut ... je peux plus tourner le guidon, c'est dur, puis je roule un petit moment comme sa, avec la direction dur, puis il y a de plus en plus de jeu, et sa tourne plus facilement, donc je resers, puis c'est dur, puis il y a du jeu etc etc ... est ce que quelqu'un sais exactement ce qu'il se passe, est ce que j'ai mal monté mon jdd? merci de m'aider a+
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
désolé mais je vais te dire que tu as surement flingué ton jeu de direction un jeu de direction, c'est tout simplement deux roulements, un arbre et des étoiles pour serrer le tout donc plus tu sers ton jeu de direction plus tu mets d'effort sur les roulements qui au bout d'un moment ne tourne plus du tout car il est bloqué, les billes ne tournes plus sous l'effort je veux dire à tout le monde qui lira ce post: CELA NE SERT A RIEN DE SERRER TRES FORT SON JEU DE DIRECTION POUR ENLEVER LE JEU comme je l'ai dit plus haut, s'il y a du jeu c'est qu'il est mal monté ou qu'il manque des billes ou que le tube de fourche qui part du t est tordu (la, faut vraiment faire son bourrin) un gros conseil, surtout ne pas rouler hard core avec un jeu de direction sous peine de le flinguer en moins de 2 un jeude direction se regle tout d'abord sans jeu et apres il faut que ça tourne sans effort , mais si ça tourne mal, c'est que c'est trop serré rien ne sert de serrer, il faut partir sans jeu :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Je sais pas si c'est important mais c'est un bmx :wink:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
et comment on sait s'il est bien monté?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
si y a pas de jeu et qu'il tourne bien sans problème tu doit pouvoir faire un bar spin sans forcer c'est la meme chose sur tout les velos a ma connaissance tout est une histoire de montage et de serrage
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il faut d'abord serrer la vis de l'étoile, puis les vis de coté, sinon ça serre pas...
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
ba mon jdd est bien monté, pourtant, il y a du jeu, tout est très bien serré, mon pivot n'as pas de jeu.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
donc ça vient de ta fourche peue tre un petit jeu entre les plongeurs et les foureaux, c'est possible
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Salut Tout d'abord merci à tous pour vos conseil J'ai enfin trouver la solution : En fait j'ai enlevée mon rotor (sur mon bmx) j'ai remis les entrecroises seulement une partie du rotor jouait le role d'entrecroise dout un léger jeu :wink: Voila donc plus de soucis maintenant en ayant remis cette partie :D a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in