"kraif" disait:Je peux rire ? pour l'empécher de rouiller tu le nettoies avec de l'eau ? un disc c'est inoxydable normalement, enfin je crois la neige n'abime rien, mais quand il neige les routes sont salées en masse, et eau salée + chaine = rouille très rapide et très puissante.ouais le disk peut rouiler faut le nettoyer (a la flotte)
"new rider33" disait:t'as de la chance toi... pour enlever la rouille le WD40 ça marche bien, mais après faut que tu dégraisse bien le disque...heu mon formula, après 2 jours de ride dans de la boue a bel et bien rouillé je dois faire quoi dans ce cas la ?
"SpanK.loW" disait:effectivement on lit n'importe quoi sur le forum le wd40 qui attaque les disque: n'importe quoi que ça attaque certains caoutchoucs: oui d'accord mais c'est pas parce que c'est corrosif pour la neige: ça fait rouiller les éléments en acier...si il ya du sel de déneigement ça peut aussi "attaquer" certaines pieces alu. donc il faut regraisser/rehuiler....la chaine.... pour un disque bien rouillé (car des disques en inox y en a pas partout): nettoyage avec un scotch brite (sans appuyer comme un bourrin) imbibé de wd40 puis dégraissage...ou éventuellement scotch brite + liquide vaisselle (ce qui n'empèche pas de dégraisser après)et surtout eviter de mettre de la WD40 sur les disques , ca polluent les disques (ca les attaques) la WD40 et tres corrosif eviter de mettre sur les plongeurs des dourches aussi ca attaque les joints spi
"mechaniks" disait:bon ecoute croit se que tu veu mai la WD40 c'est corrosif pour les métaux , enfin moi jsui mécano et je te le dit mais faite se que vous voulez , si la WD40 marcherai si bien pour dégraisser les disques pk aurait t il inventer du liquide spécial disque ?? repond a ca et apres raconte nous des choses vrai thx"SpanK.loW" disait:effectivement on lit n'importe quoi sur le forum le wd40 qui attaque les disque: n'importe quoi que ça attaque certains caoutchoucs: oui d'accord mais c'est pas parce que c'est corrosif pour la neige: ça fait rouiller les éléments en acier...si il ya du sel de déneigement ça peut aussi "attaquer" certaines pieces alu. donc il faut regraisser/rehuiler....la chaine.... pour un disque bien rouillé (car des disques en inox y en a pas partout): nettoyage avec un scotch brite (sans appuyer comme un bourrin) imbibé de wd40 puis dégraissage...ou éventuellement scotch brite + liquide vaisselle (ce qui n'empèche pas de dégraisser après)et surtout eviter de mettre de la WD40 sur les disques , ca polluent les disques (ca les attaques) la WD40 et tres corrosif eviter de mettre sur les plongeurs des dourches aussi ca attaque les joints spi
le wd40est une huile très fine qui à ce titre aide à dissocier les graisses (consistante)...donc le wd40 va lubrifier (légérement) mais aussi aider à enlever les graisses (comme toute huile...que ce soit du 3en1, de l'huile de vaseline ou de l'huile d'olive.....si t'as les mains pleine de graisse, cambouis le meilleur moyen de l'enlever est de tout frotter avec de l'huile...puis après d'utiliser un savon pour finir d'enlever l'huile et la graisse débobinnée). Le wd40 est une huile, un lubrifiant donc n'a rien de corrosif vis à vis des métaux....au contraire, il sert également à protéger les métaux de la corrosion. Que certains caoutchouc réagissent avec cette huile et gonflent ou craquent c'est une autre histoire. wd40.fr .....c'est écrit: protège de la corrosion, DONC ça n'est pas corrosif Enfin ne te trompes pas: le wd40 est un lubrifiant, qui permet certe d'éliminer facilement la graisse consistante (voir plus haut)...mais c'est pas un dégraissant...loin de là. Pour dégraisser faut utiliser un dégraissant trichlo, acétone... Pour ce qui est des dégraissant/nettoyant en aérosol pour freins...leurs nécessité (pour les professionnels) est apparue parce que l'utilisation des solvants chlorés et/ou fluorés a été fortement règlementée (toxicité donc les fabricants de produits chimiques ont essayé de trouver des produits qui dégraissent, nettoient...avec une très faible tension superficielle (qui s'évapore vite) et ne laisse pas de traces ou résidus... Pour un particulier ou un bricoleur soucieux de sa santé (et celle des autres ....comme de l'environnement) il peut en utiliser pour ses freins à disque vtt. Si l'utilisation est très occasionnelle les solvants type trichlo; acétone, alcool....vont très bien...c'est clair que pour un professionnel la législation le lui interdit.
inscrit le 06/04/09
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