avidadollars
avidadollars

inscrit le 20/01/07
3 messages
Salut à tous ! Voilà, je suis novice, mesure 1m85 pour 84 kilos et viend de m'acheter un vtt chez Go sport en mega promo. J'ai acheté un Scrapper Sc 1 pour 390 euros , jusque là tous va bien me direz vous. Là où cela se gate c'est qu'en fait le mecano du mag lorsqu'il a réglé la fourche Rock Shox pilot du vtt de mon pote ( 1m75 pour 94 kilos ) il a mis 15 bars ( ou des bars et non des psi ) de pression dans la fourche, à tel point que je gros joint anti poussiere de la pfourche a sauté. Nous crédule, on l'a cru quand il a dit que ce n'était pas grave même si pour le mien, je lui ai demandé de ne pas dépasser 10 bars. Là où le probleme est bien présent, c'est qu'en faite j'ai lu sur la notice, le vélo et le site Rock Shox, que la pression aurait du être de 0.7 bar ou 15 psi ( ecrit sur le vélo ) . Mon pote a donc une fourche gonflé 20 fois la normale Shocked et moi un peu moins. Qu'en pensez vous? Connaissez vous cette fourche ? Que nous conseillez vous ? merci a+ Jean Charles
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
mdr 150bars dans la fourche ! c'est un bout de bois mainteant ? faut pas deconné tu vas sur le site de RS et tu l'as gonfle a la pression preconisée par RS :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
1/ Tu vas engueuler le mécano 2/ tu demandes réparation si dégats par sa faute il y a eu 3/ gonfles la toi même, au moins comme ça tu sais ce que tu fais...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
oui retourne chez go sport , si le mec n'y connais rien en velo qui aille vendre des fruits et legumes
avidadollars
avidadollars

inscrit le 20/01/07
3 messages
merci ! Vous pensez que la mienne qui n'a pas encore pétée, a pu subir des dégats ? ( réglée à 10 ou 12 bars je crois ) merci Jean Charles
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
oui si tu t'en aies pas encore servie degonfle la va voir la pression sur le site RS
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
c'est possible mais sans l'avoir sous les main c'est dur a dire,fait la examnier par un bouclar autre que o sport pour savoir se qu'il te dit mais vous sentiez pas que la fourche était un peu dure :|
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Tu sens le mécano compétent... :roll franchement à quoi sert de gonfler une fourche suspendue autant si c'est pour avoir une rigide ?:shock: ps : ce serait pas plutôt...salvador dali ton pseudo ? :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Surtout que la pilot c'est pas trop pour le street dirt et que ça doit être sensible comme fourche. moi j'ai 50 psi dans ma dirt jam pro et elle est même pas trop dure.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
10 ou 15 bars dans une fourche ...quelle horreur les joints ont du morfler :? ...heureusement que t'as pas roulé ou fait fonctionner en statique la fourche encore un mécano qui mériterait une statue :roll: confondre bar et psi :roll:
avidadollars
avidadollars

inscrit le 20/01/07
3 messages
"mechaniks" disait:
les joints ont du morfler :? ...heureusement que t'as pas roulé ou fait fonctionner en statique la fourche
Bein en fait, le truc, c'est qu'(avec mon pote on est allé le soir meme faire une petite sortie dans les colline de la côte bleue ( pas plus de 10 bornes ). :oops: a+ jean charles
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Perso, je ne prends pas le risque et retourne directement chez go sport voire le responsable du rayon cycle
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
clair que 10bars :s moi si je gonfle ma dj2 à 1b c'est deja un bout de bois alors 10 tu as les joint qui eclate.
joystick90
joystick90

inscrit le 01/12/09
38 messages
puisqu'on y est ... c'est combien la pression maxi pour 1 marzocchi drop off IV??? :? parceque j'ai chercher sur le site de marzo et j'ai pa trouvé :lol: svp
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
esseye 0.5bars par fourreau moi je roule sans air.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
1 bar maximum pour toutes les marzo, sauf les versions SL (à air)
joystick90
joystick90

inscrit le 01/12/09
38 messages
euuuuuh ba j'suis déja a 3 bars dans chaque foureau mais elle talonne et pourtant je fait pa le porc ac :?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Si à 3 bar une marzo talonne, c'est que tout l'air s'est echappé lorsque tu a dévissé la valve de la pompe. Parce que 3 bar dans une marzo, c'est plus une fourche suspendue, et depuis longtemps!
joystick90
joystick90

inscrit le 01/12/09
38 messages
nan je viens de la vérifier elle a toujours 3 bars rien qu'en me mettant en danseuse et en appuyant bien dessus elle talonne sa fait ch*** parceque le vélo a apène 1 moi alors je vais contacter le vendeur et ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
D'ailleurs Phil t'aurais une astuce pour empêcher que ma fourche se dégonfle ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
mettre des bouchons étanches au bout, je vois pas d'autres solutions...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Ca dépend, si elle se dégonfle lors de son utilisation, si elle se dégonfle au moment ou tu enleve la pompe et ca dépend aussi de sa marque,parce que moi, je ne connais bien que les Marzo. Dis m'en plus ;-)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
changer les ressorts reste le plus sage, les marzo ça aime pas l'air je le répeterai jamais assez ^^ tu perds les qualités d'amortissement
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Vas dire ça à ma Z1 toi ^^ c'est vrai qu'une marzo sais air ça marche bien mieux qu'une marzo avec air, mais faut aussi l'adapter un peu à son poid... et changer les ressorts c'est pas donné et puis faut le faire aussi, flemme xD
SpanK.loW
SpanK.loW

inscrit le 23/01/07
9 messages
:D moi jen avai une et j' avai mis 8 bars , il ya une paire d' année en arriere et quand les joints spi pete tu les entends bien , et apres tu a pu ka racheter une fourche :p