avidadollars
avidadollars

inscrit le 20/01/07
3 messages
Salut à tous ! Voilà, je suis novice, mesure 1m85 pour 84 kilos et viend de m'acheter un vtt chez Go sport en mega promo. J'ai acheté un Scrapper Sc 1 pour 390 euros , jusque là tous va bien me direz vous. Là où cela se gate c'est qu'en fait le mecano du mag lorsqu'il a réglé la fourche Rock Shox pilot du vtt de mon pote ( 1m75 pour 94 kilos ) il a mis 15 bars ( ou des bars et non des psi ) de pression dans la fourche, à tel point que je gros joint anti poussiere de la pfourche a sauté. Nous crédule, on l'a cru quand il a dit que ce n'était pas grave même si pour le mien, je lui ai demandé de ne pas dépasser 10 bars. Là où le probleme est bien présent, c'est qu'en faite j'ai lu sur la notice, le vélo et le site Rock Shox, que la pression aurait du être de 0.7 bar ou 15 psi ( ecrit sur le vélo ) . Mon pote a donc une fourche gonflé 20 fois la normale Shocked et moi un peu moins. Qu'en pensez vous? Connaissez vous cette fourche ? Que nous conseillez vous ? merci a+ Jean Charles
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
mdr 150bars dans la fourche ! c'est un bout de bois mainteant ? faut pas deconné tu vas sur le site de RS et tu l'as gonfle a la pression preconisée par RS :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
1/ Tu vas engueuler le mécano 2/ tu demandes réparation si dégats par sa faute il y a eu 3/ gonfles la toi même, au moins comme ça tu sais ce que tu fais...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
oui retourne chez go sport , si le mec n'y connais rien en velo qui aille vendre des fruits et legumes
avidadollars
avidadollars

inscrit le 20/01/07
3 messages
merci ! Vous pensez que la mienne qui n'a pas encore pétée, a pu subir des dégats ? ( réglée à 10 ou 12 bars je crois ) merci Jean Charles
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
oui si tu t'en aies pas encore servie degonfle la va voir la pression sur le site RS
new rider33
new rider33