benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Bonjour à tous, Je viens d'investir dans un cadre azonic steelhead (pattes arrières horizontales,. Le vélo n'est pas encore monté, mais je veux y mettre un dérailleur arrière et avant. Le truc, c'est que vue la taille de mon pneu arrière, je ne peux pas mettre la roue à fond dans les pattes (le plus près possible du pédalier), sinon je n'ai pas assez de degagement de pneu arrière au niveaux des bases, et mon derailleur avant risque de toucher le flanc du pneu. Ma question: Avec un serrage de type blocage rapide, est ce que je peux mettre ma roue au milieu de la patte horizontale sans risques de mouvement de l'axe de roue par rapport aux pattes sur les receptions violentes? Quelqu'un qui roule en singlespeed avec un blocage rapide possitionné à mi course de la patte pourrait me répondre je pense. autre chose :Si qqun a ce cadre, j'aimerai bien savoir comment il arrive à mettre la roue dans les pattes sans démonter l'étrier de frein arrière (pas évident du tout!!!) Merci d'avance pour vos réponses
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'ai rien de ce que tu demandes mais pour des pattes horizontales je changerais mes axes en 10 pleins, avec le serrage rapide j'aurais pas confience
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Je suis pas persuadé qu'un serrage rapide sur des pattes horizontales soit une bonne solution. La roue risque de bouger et de se mettre en travers. ça ne doit pas serrer assez fort
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Le soucis, c'est que de changer par des axes pleins implique changer de moyeu, et suis pas trop motivé.... J'ai plutot penser à mettre des cales ou un truc du genre
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"benett_1" disait:
Le soucis, c'est que de changer par des axes pleins implique changer de moyeu, et suis pas trop motivé.... J'ai plutot penser à mettre des cales ou un truc du genre
non tu peux changer juste l'axe pour en mettre un plein :) je te conseille de mettre un axe plein et des tendeurs de chaine type BMX qui empêcheront ta roue de bouger. EDIT : ah ouais des cales pourquoi pas... pour en faire tu pourrais couper 2 bouts de tige d'acier de 9mm de diamètre (pleine) et limer une partie contre laquelle l'axe viendra reposer.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tiens je t'ai fait un ptit dessin pour que tu voies bien ce que je veux dire. http://img19.imageshack.us/img19/2489/callebasefy0.jpg
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
j'ai un steelhead je monte un axe QR classique avec tendeur de chaine BMX en SS.
Par contre, j'ai remplacé l'axe rapide par un axe vissé antivol (dispo chez DKT du même diamètre) çà ne bouge pas.

Pour l'étrier de frein il faut dévisser un des écrou et le faire pivoter pour démonter la roue (mon cadre est un modèle 2004)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
j'ai un steelhead, et si ta roue est pas au milieu de la patte , tes plaquettes touchent pas entierement le disque = tres mauvais. c'est pas des pattes horizontales, c'est juste un tendeur de chaine.. J'veux dire par la que ta roue doit absolument etre au milieu du tendeur si tu as un frein a disque... moi j'suis en serrage rapide MAVIC sur des roues bontrager, et ça bouge absolument pas. (les mavic sont de loin les serrages rapides les plus efficaces)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in