b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Bonjour à tous , après 2 otb , ma roue ( rhyno lite ) à un petit jeu ( pas énorme mais quand même ) , et j'avais le projet de regraisser le moyeu , vous pensez que ça partira ? est-ce-que ça peut être dû au déformage des billes ? Si elles sont déformées , combien ça coûte en gros des billes en magasin?

Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b-bike5-0, 16/01/2007 - 20:01
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"b-bike5-0" disait:
ma roue ( rhyno lite ) à un petit jeu
Sun Rhyno lite est une jante pas une "roue", donc ne peut avoir de jeu. Bref, ce sont les roulements de ton moyeu qui doivent être réglés. Il aurait été intéressant de savoir si ceux-ci sont annulaires ou classiques pour nous guider. La graisse ne supprime pas le jeu mais réduit les frictions. En cas de jeu dans un moyeu, on règle les roulements. En cas d'usure, on change les roulements (roulements annulaires) ou les billes + cônes + cuvettes voire le moyeu complet (roulements classiques). L'entretien complet d'un moyeu (démontage/nettoyage/graissage/remontage) se facture entre une quinzaine et une vingtaine d'euro (un peu moins d'une heure de main d'oeuvre).
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Merci pour cette réponse complète et désolé pour cette erreur débile par rapport à la rhyno lite... oops sinon , c'est un roulement à billes , et le démontage/nettoyage/graissage/remontage je le ferais seul ( déjà fait )
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour resserrer le moyeux c'est hyper simple, vas pas te faire couillonner dans un shop ! tu déserres les 2 contrécrous, tu resserres les écrous (vers les roulements) mais pas fort, tu regardes en bougeant l'axe si t'as encore du jeu, si t'en a encore tu resserres encore un petit peu etc, si t'as plus de jeu tu vérifie que la roue tourne bien, si elle tourne mal c'est que t'as trop serré. ensuite tu resserres les 2 contrécrous bien fort (contrairement aux écrous) pour que les écrous ne se déserrent pas et voila
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
pas la peine ,après un petit démontage rapide , je me suis aperçu que l'axe ( de 9 ) est cassé en deux!! shock y'as pas des axes ( de 9) en bons cromos ou plus solides parce que en 2 otb casser un axe euh...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis

haha chez moi c'était pareil ! riderscompagny.skyblog.com (2ème tof) il est aussi pété à ce niveau ? moi aussi je croyais que c'était du jeu jusqu'à ce que je tire un peu sur l'écrous et là j'ai capté ^^ si j'ai encore des problèmes avec les axes de 9 percés je pense que je passerai en 10 pleins

b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
exactement pareil , incroyable! D et moi aussi je pense passer en axe de 10 plein...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in