new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
hey hey bon j'espere que vous allez tous bien moi ca l'été jusqu'a ce que je m'apercoive que le pas de vis de ma manivelle gauche est foiré je parle du pas de vis de là où se place l'extracteur de manivelle et la je sais pas du tout comment sortir la manivelle !!! besoin d'aide :( j'ai deja essayé de rouler sans vis mais rien y fait cette s*lope ne veux pas sortir *¨*¤ :twisted: :evil: aidez moi svpp :P bye bye
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai déjà été confronté à ce cas. Il y a selon moi deux solutions possibles. La première consiste à retarauder le filetage foiré au diamètre supérieur et d'ajouter une bague de réduction filetée pour l'extracteur. C'est ce qu'on fait quand on foire le filetage des pédales. Ceci-dit, tarauder à cet endroit doit être difficile. Se renseigner auprès d'un usineur. La seconde est celle que j'ai dû utiliser pour sortir ma manivelle. Je précise que cette solution ne peut s'appliquer qu'à la manivelle gauche et que si le jeu de pédalier est monobloc. Démonte ta manivelle droite et commence à dévisser ton jeu de pédalier. En sortant ton jeu de pédalier, la manivelle gauche va venir se plaquer sur le contre-écrou voire le cadre (protège-le bien dans ce cas) et s'extraire de l'axe au fur et à mesure. Bon courage ! Tu en auras besoin
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
et avec un extracteur de roulement ou extracteur tout court,normalement si tu en trouve a la bonne taille ca devrai le faire
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"Ju" disait:
J'ai déjà été confronté à ce cas. Il y a selon moi deux solutions possibles. La première consiste à retarauder le filetage foiré au diamètre supérieur et d'ajouter une bague de réduction filetée pour l'extracteur. C'est ce qu'on fait quand on foire le filetage des pédales. Ceci-dit, tarauder à cet endroit doit être difficile. Se renseigner auprès d'un usineur. La seconde est celle que j'ai dû utiliser pour sortir ma manivelle. Je précise que cette solution ne peut s'appliquer qu'à la manivelle gauche et que si le jeu de pédalier est monobloc. Démonte ta manivelle droite et commence à dévisser ton jeu de pédalier. En sortant ton jeu de pédalier, la manivelle gauche va venir se plaquer sur le contre-écrou voire le cadre (protège-le bien dans ce cas) et s'extraire de l'axe au fur et à mesure. Bon courage ! Tu en auras besoin
putin c'est super inteligent ton truc !!!! le seul truc c'est que mon demonte pedalier fonctionne avec une clé a molette(pas de manche)et qu'il me faudra de la force :twisted: merci vraiment :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/PF/PF_922130~Yoda-Posters.jpg Oui, tu n'as pas le choix : utilise la force !
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
Si tu veux augmenter la force appliquée tu agrandi le manche de ta clé Tu insères le manche dans un tube assez grand et c'est bon.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
+1 pour Rémi Défois quand je galère vraiment pour démonter/monter un truc, je prends mon bras de levier, il fait 3 mètres donc forcément t'as un gros couple de serrage! Bonne chance @+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
bon ben aprés une heure et demi de galere je laisse tomber,j'ai tout essayer rien n'y fait jvais jeter tout,de toute facon mon cadre est pété et mon boitier avait du jeu et ma manivelle avec le pas elle était foutue donc bon d'aileur si ca interresse quelqu'un les cadres fissurés je le file a 15 ? avec boitier+pedalier
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Tu jettes l'éponge ? Rooo c'est pas très courageux... Allez bon sang, persévère !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
non non,j'abandonne,j'ai absolument tout essayé,rien n'y fait,du wd40 a l'etaut,rien ne la fait bouger cette *$~% !!!! a+ :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in