>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
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Voila tous est dans le titre,quelle produit utiliser?.... merci... :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
les joins ne laissent pas passer aucune merde et les plongeurs ne demande aucun entretient un ptit coup de graisse de temps en temps ne fait pas de mal mais y'a rien de spécial à faire
>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
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"tom_de_stras" disait:
les joins ne laissent pas passer aucune merde et les plongeurs ne demande aucun entretient un ptit coup de graisse de temps en temps ne fait pas de mal mais y'a rien de spécial à faire
Ah ok,sava alors^^ Mais la graisse je peux la trouver chez mon bouclard?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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oui facilement mais c'est putôt de l'huile tefloné qui conviendrait le mieux je crois en tout cas la graisse c'est pour "dans" la fourche et sur les fourreaux c'est de l'huile qu'il faut mettre
xXx
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inscrit le 05/11/06
13 messages
slt, je voudrai savoir comment on demonte la fourche(j'ai la meme);j'ai deja reussi en enlevé les extrémintés sauf pour la droite et j'arrive pas à aller plus loin. Et je voudrai également savoir quelle est l'huile qui se trouve dans le tube droit?( que je n'arrive pas a retiré)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
le fourreau de droit est vide, il marche à air je crois pas qu'il y ait de l'huile dedans il faut peut être enlever la vis en dessous, pour que l'air puisse entrer par en dessous, sinon tu peux toujours tirer il sortira pas
xXx
xXx

inscrit le 05/11/06
13 messages
ben,j'ai essayé mais j'arrive pas à la retiré cette vise, il fo une clé sepcial ou je sais pas mais elle a une tête en forme d'écrou et une bosse,elle est quasi a l'intérireur...je ne vais pas y aller au marteau quand meme ^^ :lol: as tu d'autre conseil stp ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
bah nan mais ce que je te dis j'en suis pas sûr, j'ai jamais démonté de fourche, mais si de l'air ne peut pas rentrer en contreparti de l'air que tu tires avec le fourreau il ne sortira pas, loi de la phisique, sinon tu peux peut-être la gonfler tout doucement pendant que tu tires le plongeur, ça remettrait progressivement de l'air dans le fourreaux mais je suis pas sûr, fais gaffe bousilles pas ta fourche à cause de moi :lol:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
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dans le foureau droit il y a plein d'huile! :wink: pour eviter la frixion... je crois
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Un peu de graisse supérieur sur le pivot et de la wd 40 sur les plongeur pour ce qu'il y a de plus rapide. Ensuite vidange etc...
>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
44 messages
"-Seth-" disait:
Un peu de graisse supérieur sur le pivot et de la wd 40 sur les plongeur pour ce qu'il y a de plus rapide. Ensuite vidange etc...
Et je dois mettre ou le WD 40?c'est quoi le plongeur?et le pivot c'est quoi?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
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salut j ai lu un peut le post et certain dise de mettre du wd40 sur les plongeur ,ne le fait surtout pas sa va bouffer t es joint ou un autre truc faut surtout pas en mettre tu peut mettre de l huile au tefflon par contre
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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">>Dirt_rider" disait:
"-Seth-" disait:
Un peu de graisse supérieur sur le pivot et de la wd 40 sur les plongeur pour ce qu'il y a de plus rapide. Ensuite vidange etc...
Et je dois mettre ou le WD 40?c'est quoi le plongeur?et le pivot c'est quoi?
les plongeurs c'est les 2 "tubes" qui s'enfonces quand la fourche descend et les fourreaux (si tu veux savoir) c'est la partie inférieur dans laquelle rentrent les plongeurs le pivot c'est un autre "tube", celui qui pass dans le cadre et sur lequel la potence est vissée la fourché n'étant pas à monter, pas la peine de la démonter pour mettre de la graisse sur les fourreaux, par contre de l'huile teflonnée sur les plongeurs de temps en temps ne fait pas de mal :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"-Seth-" disait:
Un peu de graisse supérieur sur le pivot et de la wd 40 sur les plongeur pour ce qu'il y a de plus rapide. Ensuite vidange etc...
wd40 dans la fourche :? à la base c'est un nettoyant dégripant, d'accord c'est un peu gras, mais pour moi sa place n'est pas dans une fourche... un coup d'huile teflonée c'est beaucoup mieux...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
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"berlioz78" disait:
"-Seth-" disait:
Un peu de graisse supérieur sur le pivot et de la wd 40 sur les plongeur pour ce qu'il y a de plus rapide. Ensuite vidange etc...
wd40 dans la fourche :? à la base c'est un nettoyant dégripant, d'accord c'est un peu gras, mais pour moi sa place n'est pas dans une fourche... un coup d'huile teflonée c'est beaucoup mieux...
µ le WD40 boof les joins au passage je voulais savoir si en démontant la fourche ( séparant les fourreaux du T et en sortant les cartouches on avais accès a la vis de réglage de détente de la fourche? car ma détente est beaucoup trop rapide et l outil pour la régler est introuvable icon_rolleyes.gif merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kosumo, 21/01/2007 - 18:22
-Seth-
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inscrit le 06/04/09
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Bon bah je note pour la wd 40 ^^ la vis de la détente t'y accède quand tu vide toute l'air et que tu plonge une clé dans le fourreau, au fonc il y'a normalement la vis d'après ce qu'on m'a dit.
kosumo
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inscrit le 10/04/09
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"-Seth-" disait:
Bon bah je note pour la wd 40 ^^ la vis de la détente t'y accède quand tu vide toute l'air et que tu plonge une clé dans le fourreau, au fonc il y'a normalement la vis d'après ce qu'on m'a dit.
oui c est une clef alen de 12 mais le probleme c est qu elle doit faire 30cm de long ... :/ et donc en demontant la fourche j y aurais peut etre acces avec une clef normale :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Heu, ma copine a une dirt jam pro, et il ne me semble pas y avoir vu un réglage de détente! Pour demmonter les vis des marzo, il faut une douille affiné, en général, c'est du fait maison. La mienne est une facom affiné que j'ai réaffiné. A voir dans la rubrique bricolage: Le post de Ju sur la réduction du débattement d'une Z1. Ca vous aidera pour démonter la Dirt jam, hormis le coté elastomère, c'est pareil.
kosumo
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la détente se regle vias un réglage interne dans le foureaux droit vias une "clé à béquille" de 12mm en gros c est une clef allen de 12 longue de 30cm mais cette clef est introuvable sur le marcher (merci marzo) certain gars ont resolu le probleme en soudant un bout de clef de 12 a un tube mais j ai pas de chalumo :?
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