nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Salut à tous, Voila je me demandais si ça se faisait de mettre une fourche de 150 mm de débattement sur un semi rigide? De plus savez vous si la manitou nixon elite est totalement blocable? Merci d'avance :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ca depent de ton bike
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Oui c'est quoi ton bike?
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Et bien pour l'instant c'est un vitus V-Type avec une Rock Shox psylo de 130mm et des formula B4 mais je compte changer de cadre pour un plus enduro style rockhopper.
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
J'ai pun pote qui a une AM1 ETA en 150mm sur son Spé semi rigide j'ai testé ca choque pas tant que ca
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages
Tu peux même mettre si tu veux une grosse fourche type 888 ou Boxxer, si tu veux une pratique plus "local DH", après tout dépend vraiment l'utilisation finale de ta fourche.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
méfiance tout de même car ça va fortement remonter l'avant et le tube de direction (et le jeu de direction) va fonctionner avec un angle qui risque d'engendrer des problèmes. déjà vu: la cuvette du bas a ovalisée la douille....avec une Z1 150mm sur un rigide. Au pire si malgré tout tu le fais: monte un jdd à emmanchement longs (syncros, fsa, chris king....mais attention au porte monnaie!!!)
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
achete un banshee et met toi une fox 40 dessus ;)
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
OK merci pour vos indications! Bon j'attendrai un peu alors pour la fourche de 150 car je pense que le cadre est plus important à changer pour une pratique plus enduro... Alors que me conseillez vous comme cadre styl rockhopper tout en restant dans un prix tres abordable et ayant la possibilité de faire des routes sur bitume et de grandes randos? Encore merci!
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
Salut Nonobar Si tu cherches à monter un bike qui te permettra de faire de la rando longue et du freeride light (enduro engagé quoi?), pourquoi pas effectivement un cadre à la géométrie XC sloping renforcé type Specialized Rockhopper ou Kona Hoss. Là-dessus tu montes une fourche à débattement réglable type RS Pike (+Freeride/2,2 kg) ou RS Revelation (+enduro/1,8kg) et des périphériques fiable et le tour est joué ! :)
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
Oups ! :oops: Je pensais au Specialized Hardrock plutôt qu'au Rockhopper?dsl
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
ok merci captain ;) Mais por la fourche ma psylo ne va pas? elle est de 130. Sinon pour le cadre je trouve que le gt ruckus a l'air pas mal!non?
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
A mon avis la psylo, profites-en tant qu'elle tient! 130 c'est le débattement idéal mais je crois savoir que les Rock Shox ont fait beaucoup de progrès en rigidité depuis, mais en axe de 9 mm. Mais bon, change déjà ton cadre, Gt Ruckus pourquoi pas (un avis de quelqu'un qui connaît?), en tout cas un "Hardtail". Par ex., mon Kona Hoss me permet de rouler longtemps et de me lâcher sans me poser de questions quand ça descend et quand il faut sauter (bon, pas des gaps de fous, hein!). :P
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages

regarde, le Iron Horse Yazuka Chimpira avec une drop off 3 en 150 mm de déb' pour 899? ==> ironhorsebikes.com 8)

nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Oué c'est clair que le Iron horse à l'air pas mal! Mais le problème du kona hoss du Iron Horse ou de ce genre de spad c'est qu'ils sont assez difficles à trouver en occaz!Je rappel que mon budget est tés limité pour le cadre (max 200 euros!) Et sinon qqn pourrait m'en dire plus sur le Ruckus.? Merci :)
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
Un cadre Hoss peut se trouver en occase je pense. Sinon Da Bomb Molotov (le1, géométrie pas trop typée) ou XLR8 : des bonnes géométries polyvalentes mais le poids commence à devenir conséquent et la taille c'est 16" (donc faut pas être trop grand si on veut faire de la rando avec!). Voit des cadres Kona Cowan ou Commençal Absolut 1 d'occas aussi, leur géométrie n'est pas trop exclusive et plusieurs tailles existent. Après, il faut que tu détermines si tu cherche plutôt à monter un bike Freeride hardtail (costaud, court et sloping donc pas trop de bornes : Cowan, Molotov, XLR8)?) ou un hardtail d'enduro (costaud ce qu'il faut mais relativement léger pour envisager des raids en montagne par ex. : Hardrock, Hoss,?). Je suis sur que tu va trouver ton bonheur ! :wink:
jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
Matos : 1 avis

le ruckus est fort lourd!!!!! vttfreeride.com voici mon hardrock et avec ce ptit bike je fais ce que je veux j'ai déjà sauté un gap de 2 metres reception à plat aucun probleme

nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
En fait comme je suis assez grand 1,82 et que je dois également faire des trajets sur routes et que je veux faire des randos je pense plutot à un enduro... Mais pour le Hardrock il y'a plusieurs cadres de Hardrock lequel choisir? Le rockhopper n'est il pas mieux? Pour le hoss il y a pas beaucoup d'occasions sur le net... J'ai cherché sur velovert et troc velo (autres sites?) Bon voila je reste ouvert à toutes autres propositions de cadres... :P
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
Définis mieux ta pratique si tu peux : tu veux un vélo pour sauter des gaps de 2m ou bien un vélo "de montagne" costaud et fiable qui ne craint pas le défoncé ? Si c'est la seconde solution : 1° Pas besoin d'une fourche à trop grand débattement et garde ta Psylo, 2° Un cadre de XC bien sloping et renforcé te suffit : les Kona par ex. sont costauds et effectivement un Rockhopper sera parfait. Mon ancien vélo était un Sunn avec une géométrie super ludique et le cadre supportait sans soucis une pratique XC plutôt engagée (bon les périphériques moins?)! Il faut arrêter la course aux bikes toujours plus "hards" ! C'est le pilotage qui permet de faire durer le matériel et un "bourrin" arrivera toujours à casser un gros Freeride, ce forum est là pour le prouver tous les jours !
rider2241
rider2241

inscrit le 21/04/09
32 messages
moi aussi j'y avais pense j'ai un cadre scott voltage yz2 c'est possible aussi ou pas
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Oué c'est vrai que y'en a marre de la société de consommation! :) C'est pour cela que je ne veux pas mettre une somme astronomique dans mon cadre...Donc je vais attendre de trouver un cadre "enduro" rigide comme le rockhopper ou le hoss! Merci encore a toi captain!
SpanK.loW
SpanK.loW

inscrit le 23/01/07
9 messages

moi perso mon potes a un Duncon cocker garanti a vie avec un jeux de direction da bomb et je lui est passer ma drop off triple en 170 mm, le cadre accepte totalemen il est vendu pour mettre une 66 ou une lyric et otre fourche haute , comme il est en basse reglable il n'y a pa de prob il est mieu gerable que mon shaolin http://www.duncon.com/cocker.html

acdc26
acdc26

inscrit le 25/04/06
148 messages
"EXS" disait:
regarde, le Iron Horse Yazuka Chimpira avec une drop off 3 en 150 mm de déb' pour 899? ==> ironhorsebikes.com 8)
Tu est sur du prix car la sinon je vais l'acheter tous de suite!!!! lol rep merci Edit: on pourrait lui rajouter un cassette avec un dérailleur sur la roue arr d'origine? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in