ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Salut à tous ! je voudrais changer mes pneus pour passer à une largeur superieure et je voulais savoir si il falait faire un quelconque changement sur le reste de la roue voire du velo pour passer d'une largeur de 1.95 pouces à 2.3 pouces par exemple ? merci @+ :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Non rien a changé regarde juste si sa rentre entre tes pattes arrirèes ;) bon ride
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Merci beaucoup :D Et il n'y a pas de changement de chambre à air ou quelque chose comme ca ?
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut, Moi j'avais des pneus en 2.10 et j'ai changer mon pneu avant pour mettre un 2.40 (Schwalbe Big Betty, il est trés bien si tu veux un pneu qui accroche, j'en suis super content :wink: ) et j'ai rien changé. Par contre il faut savoir qu'avec un gros pneu et ben dans la boue c'est vraiment la merde (expérience personnelle :lol: ). Je préfère te prévenir. Mais bon dans la terre c'est un vrai régal :D :D. A+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Perso j'ai un 2.30 et j'ai une chambre a air 1.90 je crois tu la gonfle + et c'est bon Perso les gros chocs et tout ne changent rien Ciao et bon ride
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Regarde sur ta chambre à air. C'est marqué quelque chose du genre 1.75 - 2.125 Si tu mets un pneu en 2.3 faut une chambre à air 2.3 - 2.5 ou quelque chose qui prenne le 2.3. En théorie parce qur j'ai déjà roulé sans problème avec du 1.75 - 2.125 avec un pneu en 2.3. Mais bon c'est quand même mieux de suivre les indications précisées sur la chambre à air. Fait aussi attention au type de valve (shraeder ou presta). Les presta étant celles qui se vissent, d'après mes souvenirs. Les shraeder sont les pleus large mais standars et gonflables partout.
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Ben en fait c'est mieux, mais moi je l'ai pas changée et ça tiens (je touche du bois :lol: ). Mais bon ça fait 3/4 mois que je l'ai et elle tient, après c'est toi qui voit, sachant qu'une chambre à air pour pneu en 2.30 c'est entre 8 et 11? (je sais plus trop regarde sur internet :wink: ).
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moué mais les chambres a air que tu mets dedans ... Frenchement ca change pas grand chose Tu l'as fait et tout le monde l'a fait Perso J'ai des tioga factory dh 2.3 et des chambres a air Décathlon ... Très peu cher et ca tient ... Bon ride
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
j'ai les chambres à air Slime anti-crevaison et je crois que c'est 1.75 - 2.125 ca tiendrait pour du 2.30 ? et sinon est ce qu'il existe toutes les largeurs comme 2.20 2.15 ect... ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pour tes chambres a air slime la je connais pas tu parles de chambres a air tubeless ? et les tailles ta du : 1,95/2.10/2.30/2.35/2.50 et plus meme mais le 2.50 je sais pas si ca rentrera chez toi ... J'ai peut etre oublié des tailles mais je crois que entre 1.95 et 2.50 il y en pas trop d'autre et puis meme ca change pas enormément ... J'espere que mes infos vagues t'aideront
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Non non c'est des chambres à air avc le liquide vert bizare directement dedans. et derniere question: Pour le cross/enduro les pneus ideals seraient plutot du 2.10 ou 2.30 ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si c'est le liquide vert bizarre c'est le liquide qui rebouche le pneus je pense que c'est un tubeless ta pas de chanbre a air de dans ? Pour de l'enduro je te conseil du 2.10
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Le liquide n'est pas dans le pneu mais dans la chambre à air elle même :P ! Ok merci beaucoup pour ces infos @++ :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Alors ça c'est quand t'as laissé jouer le petit frère avec le tube de dentifrice. La taille ça ira t'inquiète pas. Au pire si tu crèves tu en rachètes une (Continental c'est bien).
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages

Alors ça c'est quand t'as laissé jouer le petit frère avec le tube de dentifrice.
Je vois qui à des grands comiques :lol: mdr. Moi aussi ça m'arrive de sortir des vieilles blagues :oops: (peut être même trop souvent :lol: ). J'avoue que celle là j'y aurais pas pensé :idea: . A+ et bon ride :wink: .
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"riderdu69" disait:

Alors ça c'est quand t'as laissé jouer le petit frère avec le tube de dentifrice.
Je vois qui à des grands comiques :lol: mdr. Moi aussi ça m'arrive de sortir des vieilles blagues :oops: (peut être même trop souvent :lol: ). J'avoue que celle là j'y aurais pas pensé :idea: . A+ et bon ride :wink: .
Ca met de la bonne humeur il en faut
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in