flavien_1
flavien_1

inscrit le 01/07/10
245 messages

Bonjour à tous sur mon vélo j'ai un moyeu pour roue libre single speed il ce trouve que ma roue libre après avoir était mouillé en lavant mon vélo elle fait un vieu bruit des cracks bizard cela me dérange pas mal donc est ce que quelqu'un orait une solution efficace merci bon ride A+ http://flav2104.skyblog.com

blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
Un petit démontage lavage graissage ne pourrai pas lui faire de mal... :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
est ce que c'est une roue libre type bmx à visser?? ou une roue libre à K7 (genre vtt mais plus courte)?? dans le premier cas c'est chiant à démonter...: tu projettes en faisant tourner la roue du wd 40 dans l'espace entre la partie fixe et la partie mobile de la RL...et t'essuies le surplus de wd40 qui va couler...tu continue à faire tourner pour vider le "wd" Ensuite une roue libre doit être graisser avec de la GRAISSE pour fonctionner correctement et pas se bouffer/bruler rapidement. Par exemple de la graisse au lithium 3en1 en aérosol (chez casto) ou de la graisse adhésive au teflon pour chaine de moto. T'en pulvérise à l'intérieur (comme le wd) tout en faisant tourner la roue et en essuyant le superflu. Si c'est un modèle à K7, faut démonter...et nettoyer les rochets et cliquets de la RL. Mettre de la GRAISSE au remontage (mais pas trop..pas d'excès).
flavien_1
flavien_1

inscrit le 01/07/10
245 messages
c'est type bmx
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
flav, si tu veux gagner 600 gr sur ton p. en dessous des 15 kg ainsi, change de pneu, les rhythm font 1 kg pièce !
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Je squatte ce post (pour pas en crée d'autre ) ! Mais voila j'ai bricolé récement un kit single speed et hier soir en enfourchant mon vélo ,sa a fait un grand claque je me suis ni**** les tibias et puis je pédale "dans le vide !! Je pense que c'est mon corp de roue libre qui a laché ... Je voudrais savoir si sa peu être a cause de la chaine trop tendue ? Est ce que je peu quand même le faire passer en garantie? Et quelle tension faut-il pour une chaine sur un vélo en single speed? Merci d'avance @+ bon ride
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est à peu près sur que ta RL est morte si ta chaine était bien tendue (à bloc) ça peut en être la raison Une bonne tension en SS: il y a toujours un faux rond dans le système, il faut donc qu'au plus tendu (càd quand le fond rond fait que la chaine est la plsu tendue) il y ai toujours un peu de flèche (ou ventre) de la chaine (qques milimètres). Surtout pas tendre à bloc sinon ça va amplifier l'usure de la RL D'ou l'utilité de tendeurs de chaine (type bmx sur des pattes horizontales) car une chaine s'allonge toujours un peu au fur et à mesure du temps.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Ouep mais l'ennui c'est que mon vélo a seulement 1 mois donc niveau usure la roue libre==>niet ... Donc est ce que je peut la faire passé en garantie? PS: merci pour tes conseil mechaniks
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Nuguns" disait:
Ouep mais l'ennui c'est que mon vélo a seulement 1 mois donc niveau usure la roue libre==>niet ...
sauf si t'a roulé avec une chaine hyper tendue :?
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Bon hem ... Je vien d'aller voir mon vélo (la "cass" c'est passé hier soir dans le noir et j'ai pas chercher a comprendre vu que cela m'etait déjà arrivé une fois...) et... TADAAM (allez y marrez vous) la RL n'était pas morte c'est juste que c'etait deraillé a l'avant (j'ai encore ma flasque donc j'avais mal vu en + avec le noir) !!! Donc vraiment désolé pour le dérangement ! Je vous laisse rire de ma bétise et de mon ignorance !! :lol: :lol: :lol: Et encore merci mechaniks et désolé ! :lol: :lol: ps: j'ai quand même detendue la chaine qui a mon gout (et selon tes critère ) l'était un peu trop !! @+ bon ride
flavien_1
flavien_1

inscrit le 01/07/10
245 messages
"Florbea" disait:
flav, si tu veux gagner 600 gr sur ton p. en dessous des 15 kg ainsi, change de pneu, les rhythm font 1 kg pièce !
Oué merci je les avaient deja pesé
flavien_1
flavien_1

inscrit le 01/07/10
245 messages

Quel pneu street/dirt dans les 700 grs pièces merci ! http://flav2104.skyblog.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"te-ki-la" disait:
ba écoute tu a méme les kenda signature npj (les mien quoi) qui tape les 600 grame (et qui sont éxélent!!)
pourquoi sous ton pseudo il est mit actuellement banni ?
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
et bien tout simplement parcequ'il doit être banni. :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"blend66" disait:
et bien tout simplement parcequ'il doit être banni. :wink:
ok ok :lol: mais pourquoi il sait parler sur le forum ?
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Parce qu'il a écrit le message avant de se faire éjecter.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Raimond" disait:
Parce qu'il a écrit le message avant de se faire éjecter.
ok merci ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in